Première chose: Où voulez-vous aller?
Je déteste me poser cette question. Faire tourner le globe avec mes yeux fermés et attendre de voir l’endroit choisi par mon petit doigt ne marche pas pour moi.
Il y a tellement d’endroits sublimes dans le monde qui n’attendent que nous, mais le problème est le suivant: nous ne pouvons pas y alller comme bon nous semble.
Peut-être que vous pouvez comprendre:
- Si vous avez des enfants et ils sont scolarisés, vous pouvez seulement partir pendant les vacances scolaires. Bien sur, ils peuvent rater 1 jour ou 2, mais personnellement, je déteste faire ça. Si le prof prend la peine de se présenter, votre enfant devrait en faire autant. Rater une semaine supplémentaire d’école n’est pas une option.
- Si vous ou votre mari (comme le mien) travaillez dans la construction et habitez au Canada, vos vacances sont imposées. Vous avez 2 semaines pour la période des Fêtes et 2 semaines en plein milieu de l’été.
Que devez-vous faire?
Si voyager est quelque chose de nouveau pour vous, commencer par créer une liste d’endroits à visiter. Vous pouvez facilement aller sur Pinterest et créer un visuel des endroits que vous aimez ou bien sur Instagram et sauvegarder des images à travers votre compte.
Notre désire de voyager est souvent suscité par la découverte d’une image d’un lieu lointain et par son ajout à notre liste de choses à voir.
Voici un article pour vous aider à faire vos premiers pas pour préparer un voyage.
Si vous désirez voyager, mais avez besoin d’un peu d’inspiration pour commencer, voici quelques articles sur nos propres expériences de voyage pour tous types de voyage.
- Escapade romantique à New York
- Mode monoparental dans un tout-inclus au Mexique
- S’échapper des enfants au Bélize
- Le Costa Rica avec des enfants
- Ile paradisiaque Hawaii