Bien sûr, vous pouvez faire un voyage à O’ahu Hawaii avec des enfants. Mise à part le coût, il y a beaucoup de raisons pourquoi vous devriez faire ce voyage.

Je n’ai probablement pas à vous convaincre de l’idée de visiter Hawaï, alors j’irai droit au but.

L’île d’O’ahu est souvent appelée à tort Honolulu. Ce n’est pas la même chose. Honolulu est la ville principale située sur l’île d’O’ahu.

Lorsque vous souhaitez faire un voyage à O’ahu avec des enfants, il faut savoir que ce ne seront pas des vacances bon-marché. L’État d’Hawaï est aussi cher, voire plus, que la partie continentale des États-Unis. Après le billet d’avion, l’hébergement, la location de voiture et la nourriture seront ce qui vous coutera le plus cher.

Si vous cherchez des conseils sur la façon de planifier un voyage, je vous dis tout dans mon article sur la planification des voyages.

Je ne pensais pas venir un jour à O’ahu Hawaii, mais je ne me plains pas, ma carte de crédit par contre, c’est une autre histoire.

Visiter Hawaii n’a jamais vraiment été sur ma liste de choses à faire. Probablement parce qu’aller sur une île pour des vacances me semble un peu ennuyeux. Certes, j’avais tort. O’ahu était loin d’être ennuyeux, c’était sensationnel. Cependant, nous avons préféré l’ambiance plus décontractée de Big Island que vous pouvez lire ICI.

Comment se rendre à l’île d’O’ahu

Ne soyez pas surpris quand je vous dis que le moyen le plus facile et pratique pour se rendre à O’ahu est en avion.

Bien sûr, vous pouvez vous y rendre en bateau, mais c’est pour un tout autre type de voyage.

Nous (Blondie Bear, Big Boss et moi) avons commencé notre voyage à Hawaii sur l’île d’O’ahu.  

Les billets d’avion pour Hawaii sont moins chers lorsque vous voyagez pendant les mois d’été ou d’automne. Notre billet d’avion nous a coûté 800$ (CAD) aller-retour par personne lorsque nous y sommes allés en juillet 2016 depuis Montréal. Nous avons remarqué que nous avions une escale à San Francisco. Pour 100$ (CAD) de plus, nous pouvions faire une véritable escale planifiée à San Francisco, ce que nous avons fait.

San Francisco

San francisco murals

San Francisco Guide

Découvrir
one day in San Francisco. - une journée à San Francisco

1 Jour à San Francisco

Découvrir
day trip from san francisco - excursion d'une journée de san francisco

Excursion de San Francisco

Découvrir

En tout, nous avons passé 9 jours dans l’État d’Hawaï.

Au début, nous étions à O’ahu pour une demi-journée car nous avions réservé un vol tôt le lendemain matin pour aller à Hilo sur Big Island.  

Vols internes

Les vols inter-îles ne sont pas trop chers, moins de 100$ l’aller simple et il y a des allers-retours réguliers tous les jours. Cela ajoute un coût supplémentaire à votre budget certes, mais si vous planifiez soigneusement, vous verrez que cela en vaut la peine.

Cependant, je vous conseille de ne visiter que deux îles si vous passez moins de dix jours dans l’État d’Hawaï. Vous pourrez ainsi en profiter pleinement et ne pas perdre de temps à faire des allers-retours à l’aéroport, à faire et à défaire vos valises. Cela est particulièrement vrai si vous voyagez à Hawaï avec des enfants, que ce soit à O’ahu, Big Island ou Maui.

Après tout, combien de fois aurez-vous la chance de nager dans des eaux transparentes avec des tortues, des dauphins. Vos enfants préfèreront faire cela plutôt que de passer du temps à la sécurité de l’aéroport.

Comment se déplacer à O’ahu

Vous aurez besoin d’une voiture à O’ahu, c’est un fait, surtout si vous faites un voyage avec des enfants et ne séjournez pas dans une station balnéaire.

Comme notre premier jour à O’ahu était court puisque nous avions un avion à prendre le lendemain matin, nous n’avons pas loué de voiture à ce moment-là.

Nous sommes restés dans un Airbnb proche de l’aéroport, ce qui était pratique et pas trop cher pour Hawaï.  Malheureusement, il n’y a pas de Wifi gratuit à l’aéroport d’Honolulu et nous n’avons donc pas pu commander un Uber.

Un Uber nous aurait coûté entre 10$ et 12$ au lieu des 20$ de taxi, et ce, pour seulement 15 minutes à partir de l’aéroport. Cependant, notre hôte Airbnb nous a proposé de nous déposer pour 15$. Nous l’avons donc utilisé pour retourner à l’aéroport et avons payé en liquide.

Coût d’une voiture de location

Pour économiser de l’argent sur l’essence, pensez à faire le plein chez Costco, car les prix y sont généralement plus avantageux que dans les stations-service ordinaires.

Le coût d’une location de voiture dépendra du type de voiture, de la durée et du fait que vous soyez en visite ou non en haute saison. Prévoyez de dépenser au moins 300$ par semaine pour la location d’une petite voiture en juillet. Si vous avez de jeunes enfants avec vous, apportez votre propre siège auto, vous pourrez économiser de l’argent de cette façon. En général, les compagnies aériennes ne vous font pas payer de supplément pour transporter un siège auto.

Si vous séjournez à Honolulu à proximité de la plage, vous n’aurez pas besoin de voiture, car vous pouvez prendre le bus ou simplement marcher. Toutefois, pour toute autre chose, je vous recommande de louer une voiture pour vous déplacer.

En général, vous n’aurez pas à payer de parking où que vous alliez et vous aurez plus de liberté pour explorer hors des sentiers battus. C’est particulièrement intéressant lorsque vous voulez vous arrêter dans des endroits paisibles, loin des hordes de touristes ou lorsque vous avez besoin de faire une pause pipi sur le bord de la route.

Prendre le bus

O’ahu dispose d’un système de bus, mais cela peut prendre du temps, même à Honolulu.

En tant que famille, vous ferez plus que compenser le coût d’une voiture de location en économisant sur tout le reste.

Néanmoins, le bus d’Honolulu n’est pas cher. Pour nous trois, un aller simple nous a coûté 6,25$US. Cependant, il nous a fallu 1h30 pour nous rendre à la plage depuis notre première location Airbnb située près de l’aéroport.

Nous sommes passés par Chinatown et le centre ville d’Honolulu, puis nous avons été déposés au Centre de convention. Le trajet a duré 45 minutes. Ensuite, nous avons marché pendant 45 minutes jusqu’à une plage de Waikiki : Kuhio Beach Park.

Bien que le trajet ait été long, nous avons apprécié.  Cela nous a permis de vraiment voyager avec les locaux et de voir comment vit l’autre moitié.

À titre de comparaison, le coût d’un Uber pour la même distance aurait été de 48 à 52$ pour un aller simple.

Où dormir à O’ahu

Nous avons séjourné dans deux endroits différents à O’ahu. Le premier était pour des raisons pratiques et l’autre pour des vacances.

Lorsque vous avez un vol très tôt le matin, il est plus facile, surtout avec des enfants, de dormir le plus près possible de l’aéroport. C’est ce que j’ai fait quand j’ai fait une Escale à Paris en route pour le Vietnam.

Nous avons dormi dans un Airbnb qui consistait à peu près en deux canapés-lits dans le salon de quelqu’un. Cela valait le coût, c’était seulement pour une nuit et à 15 minutes de l’aéroport.

Il était situé dans un quartier purement résidentiel où les gens aiment garder leur porte d’entrée ouverte, donc on entendait tout ! Cela ne nous a pas dérangé. Comme c’était très local, on était loin de tous les touristes de luxe.

Kailua

Nous avons échangé notre Avocado Tree House sur Big Island pour nous installer dans notre Beach Bungalow à Kailua.

Une fois de plus, nous avons réservé notre hébergement par l’intermédiaire d’Airbnb. En fait, nous devions faire du camping, mais c’est tombé à l’eau. Comme il pleuvait tous les soirs pendant que nous étions là-bas, c’était probablement une bonne chose.

Kailua est située de l’autre côté de l’île, à moins de 30 minutes d’Honolulu. L’ambiance y est plus décontractée qu’à Honolulu et il n’y a pas de grands et hauts bâtiments laids. C’est un endroit idéal pour servir de camp de base avec des enfants lors d’un voyage sur O’ahu et si vous n’êtes pas trop passionné par le surf.

Où manger avec les enfants lorsque vous voyagez à O’ahu

Le prix de la nourriture est plus élevé à Hawaii qu’aux États-Unis. C’est évident, car la plupart des produits doivent être expédiés.

Manger à l’extérieur vous bouffera une énorme partie de votre budget. C’est pourquoi vous devriez envisager de louer un endroit équipé d’une cuisine. C’est particulièrement vrai si vous voyagez avec des enfants. Il est plus facile de s’en tenir à leur routine lorsque vous pouvez préparer vos propres repas, au moins le petit déjeuner et le dîner.

Manger à l’extérieur avec des enfants

Astuces pour survivre les sorties au restaurant

Lire plus

Les supermarchés à Hawaii

Une façon d’économiser sur votre facture d’épicerie pendant votre séjour à Hawaii est de faire vos courses chez Safeway. Cependant, pour bénéficier des tarifs spéciaux, vous devez avoir la carte du magasin.  Nous l’avons demandée.  Cela prend 5 minutes pour s’inscrire et tout ce dont vous avez besoin est une adresse aux États-Unis (nous avons utilisé l’adresse de notre bungalow).

Une autre façon d’économiser de l’argent sur la nourriture est de manger chez Whole Foods, comme nous l’avons fait lorsque nous étions à San Francisco. Il y en a un à Kailua et il a même un bar!

Les courses chez Whole Foods ne sont pas forcément bon marché, mais ils proposent des repas préparés, froids et chauds, et cela vaut la peine. Vous pouvez choisir ce que vous voulez et payer au poids. En famille, cela vous coûtera moins cher que de manger au restaurant et vous n’aurez pas à préparer le repas. C’est gagnant.

Nous avons opté pour cette option un jour où nous ne voulions pas cuisiner. Lorsque nous sommes allés en ville pour prendre quelque chose à manger, nous avons vu Hurley de Lost partir à pied d’un marché aux puces. Malheureusement, c’était le seul spotting « Rich & Famous ». Nous avons raté Spears et Bieber qui étaient dans le coin à peu près au même moment que nous. C’était très décevant. JE PLAISANTE !

Dim Sum dans le quartier chinois

J’adore manger du Dim Sum. Big Boss et moi ne laissons pas passer la chance de manger du Dim Sum quand nous voyageons maintenant. Après l’avoir fait à New York et à San Francisco, il était temps de l’essayer dans le Chinatown d’Honolulu.

En outre, c’est généralement un repas bon marché où l’on peut choisir ce que l’on veut manger. C’est une excellente option quand vous avez des enfants, car ils peuvent décider de ce qu’ils veulent manger en choisissant simplement d’un chariot.

Nous sommes allés à Honolulu à Mei Sum.  Il est situé à moins de 10 minutes du Bishop Museum, dont je vous parle plus bas.

Ce qui est génial avec le restaurant, à part la nourriture, c’est qu’ils servent jusqu’à 15h30.  Le prix des plats est raisonnable, mais sachez que vous choisissez à partir d’un menu et non d’un chariot.  Les assiettes que vous commandez sont à partager et non pas des portions individuelles.

Eau Glacée sur le North Shore

Nous avons étanché notre soif/ventre au Matsumoto’s Shave Ice sur le North Shore.

Ce n’est pas du tout mon truc, mais j’en avais pris quand même. La glace rasée était FANTASTIQUE ! Même Big Boss a aimé !  

Il y avait une queue quand nous sommes arrivés, ce qui était prévisible car c’est l’endroit le plus populaire pour le water ice à O’ahu.  Cela fait une excellente halte familiale.

Cependant, pour une raison quelconque, ils servent la glace avec des haricots. Soyez avertis que ce ne sont pas des bonbons mais de vrais haricots. Blondie Bear était très déçu mais il a tout mangé quand même. On a bien rigolé.

Puerto Rico sur la côte de Waianae

Nous avons déjeuné au Coquitos, un restaurant portoricain qui n’était pas trop mal, avec des prix raisonnables et un bon service. C’était un endroit agréable pour prendre le déjeuner et s’éloigner du soleil brûlant.

Dans cette région, il n’y a pas beaucoup d’options pour manger, à part quelques franchises de restauration rapide. Coquitos est une excellente option sans avoir à vider son portefeuille.

Blondie Bear et moi avons partagé un sandwich au poulet dans une sauce à l’avocat et Big Boss a mangé la poitrine de poulet sautée. Cela ne semble pas beaucoup, mais nous avions aussi des crudités à grignoter dans la voiture.

Choses à faire à O’ahu avec les enfants

Quand on voyage avec des enfants à O’ahu à Hawaii, il faut les occuper. Personnellement, je ne peux pas passer chaque jour à la plage et j’aime mélanger les choses. Si vous voyagez jusqu’à Hawaï, vous ne pouvez pas passer tout votre temps sur la plage parce que les îles ont beaucoup plus à offrir.

Lieux d’enseignement

Où que vous voyagiez, avec ou sans enfants, vous devriez vous renseigner un peu sur l’endroit que vous visitez. Ce ne doit pas forcément être ennuyeux non plus.

Bishop Museum

Nous avions prévu de passer un après-midi au Bishop Museum car il devait pleuvoir.  Comme nous sommes arrivés sur O’ahu avec un magnifique rayon de soleil, nous avons opté pour la plage de Waikiki. Cela s’est avéré être une meilleure option car nous voulions passer du temps au musée, ne pas être pressés et 2 heures de visite n’étaient pas suffisantes.

Nous avons visité le Bishop Museum avant de nous rendre dans notre nouveau logement à Kailua, à notre retour de Big Island.

Tout d’abord, les prix ont augmenté, 22,95 $/adulte et 14,95 $/enfant plus 5 $ pour le parking (il était gratuit avant).  A part le prix élevé qui nous a rendu grognon, vous devriez vraiment mettre cela sur votre liste de choses à voir à O’ahu.  

Où d’autre sur O’ahu pourrez-vous voir :

  • de la lave en cours de fabrication ;
  • un manteau de roi composé de plumes dorées provenant de 60 000 oiseaux différents (pour de vrai) ;
  • ou apprendre à naviguer en n’utilisant que les étoiles et le vent pour traverser l’océan ?  

Cet endroit est intéressant pour toute la famille et vous permet d’en apprendre davantage sur la diversité culturelle des îles hawaïennes et sur leur géologie.

Nous y avons passé 4 heures.

La vallée des temples

Mon amie d’université Dana, qui a vécu à Hawaï, a mentionné un temple à visiter sur l’île.  

Il se trouve qu’il y en a un près de Kailua, à moins de 30 minutes de là, dans la Vallée des Temples.  Byodo-InTemple a un prix d’entrée impressionnant de 3$/adulte et 1$/enfant.  C’est le meilleur prix d’entrée de tous les temps !

Ce temple est une réplique complète d’un temple de 900 ans situé à Uji, au Japon. Nous avons donc fait semblant d’être au Japon pendant un certain temps. On a sonné la cloche en laiton à l’entrée, nous avons dit une prière à l’intérieur du temple et nous avons allumé de l’encens en mémoire de Tango, mon père.  

Nous y sommes arrivés une fois de plus relativement tôt et avons eu la place pour nous avant que la foule n’arrive.  

L’endroit est absolument magnifique et il faut absolument le voir.  C’est l’un des endroits que j’ai préféré voir sur l’île et la boutique de souvenirs est en fait très jolie. Je me suis procuré de jolies baguettes que j’utilise encore aujourd’hui.

Pearl Harbor

Vous ne pouvez pas visiter l’île d’O’ahu sans vous rendre sur le site national de Pearl Harbor. Pourquoi ? Parce qu’il était crucial de convaincre les États-Unis de rejoindre les forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est quelque chose que vous avez étudié à l’école et que vos enfants étudieront également.

Pour plus d’informations sur la visite de Pearl Harbor avec des enfants, je vous en parle ICI.

Plages

Bien sûr, à Hawaï, il faut prévoir du temps de plage pour se détendre et se baigner dans des eaux vierges, et les possibilités sont nombreuses.

Waikiki : Parc de la plage de Kuhio.

Lors de notre promenade à Waikiki, nous avons vu BEAUCOUP de touristes japonais et coréens et des magasins très haut de gamme.  

Veuillez m’expliquer à quoi sert de vendre un manteau « Prada » par un temps de 90 degrés.  Je suis sûre que son prix serait aussi excessif, quel que soit le pays d’où vous venez.  De plus, vous êtes sur une île tropicale. Il n’y a pas beaucoup d’utilité ni de sens à porter des vêtements beaux et chers.  Les gens sont des idiots !

Quoi qu’il en soit, c’était une marche très longue et humide, et pourtant les entrées ouvertes des centres commerciaux haut de gamme sont climatisées. Oui, c’est tout à fait logique de climatiser les trottoirs. C’est très respectueux de l’environnement. Je salue la personne qui a eu cette brillante idée, et je dis aussi BRAVO… idiot. Ok, je l’admets, ça faisait du bien quand on passait…… mais c’est vraiment une MAUVAISE IDÉE.

La plage de Kuhio

Blondie Bear a adoré cette plage.  Elle était bondée de surfeurs et de body surfers, mais nous étions trop fatigués pour marcher plus loin.

Nous avons été accueillis par la statue de bronze du Duc Kahanamoku, le père du surf moderne.

Le brise-lames (mur) dans la partie de la plage de Kuhio permet aux enfants et aux bambins de nager et de jouer dans l’eau en toute sécurité. Grâce à ce mur, vous n’avez pas à vous soucier autant des vagues et du fait d’être emporté en mer.

La plage est très belle et colorée avec les palmiers et les planches de surf, mais je suis contente que nous n’y soyons restés que quelques heures.  Il y a trop de monde, des touristes en fait, de grands immeubles en arrière-plan et le sable n’est pas lisse.  C’est comme s’il n’avait pas été assez broyé et qu’il y avait pas mal de rochers dans l’eau.  Je dirais donc que c’est une bonne idée de s’arrêter dans une fosse et de repartir ensuite, à moins que vous ne prévoyiez d’y laisser toutes vos économies de toute une vie.

Parc de la plage de Kalama Kailua

Nous nous sommes mis en route pour la plage en suivant les gens qui se promenaient en tenue de plage à Kailua, à moins de 10 minutes à pied de notre bungalow.

C’est une plage assez décente, longue, bonne pour les promenades, chiens autorisés, mais l’eau était un peu agitée pendant que nous y étions. Il avait plu pendant la nuit, ce qui était un thème récurrent pendant notre séjour.

Nous n’y sommes pas restés trop longtemps car il a commencé à pleuvoir. Ce n’est pas grave. Nous sommes retournés au bungalow où nous avons discuté de nos options en termes d’activité pour l’après-midi malgré le temps.

Parc de la plage de Kailua

Lors de notre dernier jour à O’ahu, nous avons décidé de le passer à la plage. Nous avons commencé par le Kailua Beach Park comme il était proche de notre bungalow.

La plage est grande, le sable est beau et les vagues sont bonnes.  Bien sûr, il a plu pendant que nous étions là-bas, mais seulement pendant un très court moment.  

Vous pouvez louer des kayaks et aller voir une petite île à proximité.

Plage de White Sands

Au retour de Manoa Falls, nous avons longé la côte.

Nous nous sommes arrêtés à ce que l’on appelle la plage de White Sands. On ne peut pas s’y baigner mais on peut y faire du surf.  Oh, comme c’est agréable à regarder.  

Blondie Bear s’est amusé à jouer dans le sable et dans l’eau, ce qui est à peu près tout ce qu’on peut faire là-bas à part le surf.  Le sable a une teinte orangée et est agréable à marcher.

Chutes d’eau et plongée en apnée

O’ahu a sa part de chutes d’eau. Nous n’en avons visité qu’une, la plus populaire.

Les chutes de Manoa

Nous avons opté pour les chutes de Manoa un après-midi, en prenant nos chances avec le temps.  

Elles sont situées près de Waikiki et, d’après ce que j’ai lu, elles sont sans doute l’une des plus magnifiques chutes d’eau d’Oahu.

Nichées au fond de la luxuriante vallée de Manoa, l’accès aux chutes se fait par une courte randonnée de 45 à 60 minutes à travers des forêts de bambous et des parcelles de fleurs sauvages tropicales.

Oui, j’ai porté une robe pour cette randonnée aller-retour de 1,6 km. Écoutez, j’avais besoin d’être à l’aise… Alors au diable d’être pratique et bonjour le confort.

Le trajet jusqu’au parking est agréable et le stationnement coûte 5$.  Il y a des toilettes et une boutique de souvenirs au bas du sentier.  Je mettrais cela sur votre liste de choses à faire (pas les toilettes ni le magasin de souvenirs!).  

La promenade est magnifique, mais apportez de l’insecticide. Portez un pantalon ou des chaussettes à hauteur des genoux (d’où ma tenue vestimentaire).  Bien que la montée ne soit pas trop dure, il était boueux pendant que nous étions là car il avait plu et il s’est mis à bruiner pendant que nous montions.  Les chutes sont correctes, mais la marche est SUBLIME.

Baie de Hanauma

Comme il allait enfin faire beau près de chez nous, nous avons opté pour la plongée libre à Hanauma Bay. Apparemment, c’est LE lieu de plongée et ce n’est pas très loin d’Honolulu.

Si vous voulez pouvoir vous garer, vous devez arriver tôt (comme bien avant midi). Nous sommes arrivés à 9h15 et c’était déjà plein.  

Nous avons pris la première à gauche dans un quartier résidentiel proche (en direction d’Honolulu) et nous nous sommes garés là. On a dû marcher davantage, mais à ce moment-là, nous étions des pros en termes de marche.

La baie est très belle et vous verrez certainement beaucoup de poissons différents de toutes formes et de toutes tailles.  Malheureusement, nous n’avons pas vu de tortues cette fois-ci (Big Island).  Cependant, ce n’est pas un endroit où l’on va pour nager. C’est plutôt un endroit pour faire de la plongée, prendre des bains de soleil et se détendre dans l’eau car il y a beaucoup de corail, alors faites attention où vous mettez les pieds (Blondie Bear s’est coupé).

Le coût

Il y avait une longue file d’attente pour entrer, mais elle allait vite. Le prix d’entrée est de 7,50 $/personne, 1 $ pour se garer si vous pouvez accéder au parking.  Il est préférable d’arriver tôt le matin car il y a moins de monde et l’eau est plus claire.  Ensuite, vous devez regarder un film sur la baie, ce n’est pas un choix, sinon vous ne pouvez pas entrer.  

Vous pouvez soit apporter votre pique-nique, soit manger au petit stand de nourriture avant de descendre sur la baie.  Ce n’est pas une marche trop raide. Mais après la descente, il n’était pas question que je remonte chercher de la nourriture pour ensuite redescende.  Il y a une petite navette qui va et vient, 1 $ pour la descente, 1,25 $ pour la montée et 2 $ pour l’aller-retour.

Si vous n’avez pas d’équipement, cela coûte environ 12 $ pour une journée entière sans les palmes, 20 $ pour l’ensemble.  N’oubliez pas que Hanauma Bay est fermée le mardi.  Cela devrait vraiment être sur votre liste de choses à faire si vous recherchez une activité aquatique qui ne coûte pas une fortune.

La côte Windward

Nous avons décidé d’explorer un peu l’île et avons remonté la côte Windward.

La route le long de la côte est très agréable, sauf que le mauvais temps de Kailua nous a suivi tout le long.  

Nous nous sommes arrêtés pour manger à La’ie au Centre culturel polynésien.   Ce n’était pas un arrêt préétabli, mais nous avons beaucoup apprécié.  

A l’entrée du parc culturel, il y a un restaurant avec de la bonne nourriture, pas trop chère.  Il y a aussi quelques magasins de souvenirs où nous avons fait un peu de shopping. Le soutien-gorge en noix de coco était très populaire auprès de Blondie Bear et Big Boss.  

Pour accéder au parc, il faut payer 40$ et plus, en fonction de ce que vous voulez voir et faire.  Ce n’était pas sur notre liste de choses à faire et nous avions dépensé assez d’argent tel quel.  C’est censé être le meilleur endroit de l’île, en ce qui concerne les activités culturelles.

La côte Windward a beaucoup de petites plages où vous pouvez vous arrêter avec les enfants et vous détendre.

North Shore – La côte nord

La Côte Nord. Si vous voulez surfer les vagues ou apprendre à le faire, c’est l’endroit idéal.  

Vous savez que vous êtes arrivé sur la Côte Nord lorsque vous commencez à rencontrer de la circulation le long de la côte.  

Nous nous sommes arrêtés à Sunset Beach pour observer quelques surfeurs et au Pupukea Beach Park.  Nous avons été un peu déçus par le spot, la plage plus exactement. Il y avait beaucoup de merde naturelle dans le sable, on ne savait pas ce que c’était. Par contre, dans le parc, il y a de bons spots de snorkeling.

Le long de la route, devant l’accès principal au parc, il y a des camions de bouffe de rue et de location de palmes et tubas.  Ce n’était pas pour nous ce jour-là.  Nous avons continué et nous nous sommes arrêtés à une plage locale à quelques kilomètres de la route. On a pris le temps pour regarder les gens apprendre à surfer, jouer dans l’eau et simplement se rafraîchir.

Diamond Head

La randonnée de Diamond Head fait une boucle d’environ 1,1 km. Il faut être en forme, mais les enfants peuvent le faire, alors pourquoi pas vous ? (il suffit d’apporter de l’eau).

Je crois que le stationnement coûte 5 $ par voiture. Vous pouvez y accéder à pied ou à vélo et laisser votre voiture dans la zone résidentielle à proximité. Mais je ne sais pas combien de kilomètres supplémentaires il faudrait ajouter.

C’est une marche agréable et vous en tirerez certainement un bénéfice en termes d’exercice (99 marches en plus). Cependant, il est préférable de porter des chaussures confortables, du moins pas des tongs. Vous serez plus à l’aise et ce sera moins dangereux.

Nous avons eu de la chance car c’était une belle journée quand nous sommes allés là-bas, même si nous ne pouvions pas encore voir ces fameuses montagnes d’émeraude. La vue est panoramique. Vous pouvez voir ce qui était autrefois le cratère d’un volcan et les villes de Waikiki et Honolulu au loin.

La côte de Waianae

Pour notre dernier jour, nous avons décidé d’aller à la plage. C’était tout à fait logique de rentrer à la maison avec des vêtements de sable mouillés !

Notre vol de retour était dans la soirée et nous avions la voiture jusqu’à 17h30. Notre plan initial était de la passer à Pearl Harbor. Cependant, je ne me sentais pas à l’aise de laisser nos affaires dans la voiture toute la journée puisque nous ne pouvions pas apporter de sacs avec nous sur le site. Nous avons donc opté pour la plage à la place.

Nous nous sommes dirigés vers la côte de Waianae pour aller voir le Poka’i Bay Beach Park. Je ne suis pas certaine que nous y soyons arrivés car il n’y avait pas de panneaux.

C’était bien. L’eau était très claire mais les toilettes étaient vraiment dégoûtantes, pires que celles de McDonald’s !

Blondie Bear et Big Boss ont osé se changer dans les toilettes. Moi, par contre, j’ai fait ça à moitié en pensant que le parking était une meilleure option. Vous voyez, les portes des toilettes ne se verrouillaient même pas et on aurait dit que quelque chose avait explosé là-dedans. Beurk.

C’était une longue journée. J’ai attrapé un coup de soleil, ce qui a rendu le voyage en avion un peu inconfortable, mais nous sommes repartis avec tant de beaux souvenirs.

Notre voyage à Hawaii a été vraiment EXTRAORDINAIRE. J’aimerais vraiment y retourner, me détendre davantage sur le North Shore tout en apprenant à surfer, retourner à Big Island et à notre Avocado Tree House, et visiter les autres îles.  Peut-être un jour.  Je pense que mon âme est quelque part à Hawaii.

Aloha toujours !

Vous pouvez également aimer :

3 commentaires

Faites sensation avec un commentaire ci-dessous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.