Summer, summer, summertime, les activités estivales à Montréal au mois de juillet.

Juillet à Montréal est l’un des mois les plus festifs de l’année. J’aime le mois de juillet ! Vous voulez savoir pourquoi ?

Je m’imagine au bord de la piscine en sirotant une boisson pétillante. Danser sous la pluie chaude, pieds nus dans l’herbe.

À Montréal, vous pouvez faire tout cela et vous plonger dans les activités estivales que la ville a à offrir. Entre les festivals de musique, les piscines extérieures et les smoothies faits maison, il y a beaucoup de choses amusantes à faire avec les enfants sans pour autant casser votre tirelire.

Ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas quitter Montréal en juillet et sauter dans un avion pour une destination exotique. Pourquoi ne pas plutôt essayer des vacances à domicile ?

Vous trouverez ci-dessous une liste d’activités familiales amusantes et variées à essayer pendant le mois de juillet à Montréal. Et si cela ne suffit pas, consultez les éditions de mai et juin pour trouver d’autres idées.

Les festivals de Montréal au mois de juillet

Les festivals sont populaires pendant le mois de juillet à Montréal. Voici quelques-uns d’entre eux que vous pouvez faire avec les enfants sans dépenser un centime.

Ils sont un endroit idéal pour aller en famille et s’envelopper d’une harmonie communautaire. De plus, ils peuvent être un excellent tremplin pour l’éducation, que ce soit la vôtre ou celle de vos enfants.

Petit conseil de maman: prenez une photo de votre enfant lorsque vous arrivez au festival. Vous savez, juste au cas où vous perdriez votre enfant de vue. Avec la photo, il sera beaucoup plus facile de demander autour de vous si quelqu’un l’a vu.

Festival Nuit D’Afrique : Du 6 au 18 juillet 2021

Une aventure musicale à travers les rythmes caribéens, latins et africains. Célébrez la riche diversité musicale de Montréal à travers des activités familiales GRATUITES sur la Place des Festivals (13-18 juillet 2021).

Gratuit et pour la famille: expo photo en plein air, concerts, stands de spécialités alimentaires ($).

Consultez leur programme ICI.

Montréal Complètement Cirque : Du 7 au 17 juillet 2022

Nouveau spectacle des Géants

Le cirque arrive en ville avec des spectacles GRATUITS du 7 au 17 juillet 2022 à 18 h et 21 h aux Jardins Gamelin du Quartier des spectacles, à l’Esplanade PVM de la Place Ville Marie et au parc Vinet près du marché Atwater.

Si cela ne suffit pas, dans le Théâtre de la Verdure nouvellement rénové du Parc Lafontaine, profitez non pas d’un mais de deux spectacles GRATUITS les 8 et 13 juillet à 19 heures (ouverture des portes à 18 heures).

Découvrez la suite du programme ICI.

Festival Juste Pour Rire : Du 13 au 31 juillet 2022

Sur la Place des Festivals, diverses activités hilarantes GRATUITES seront organisées pour le plaisir de tous. La partie anglaise de ce festival aura lieu du 13 au 31 juillet 2022.

Ce festival existe depuis très longtemps et même si vous ne voulez pas emmener vos enfants à un spectacle payant où ils ne comprendront rien, vous pouvez tout de même profiter de la partie extérieure de l’événement avec eux.

De plus, le festival diffuse des événements GRATUITS en ligne dont vous pourrez profiter une fois les enfants couchés.

Consultez leur programme ICI.

Concours de feux d’artifice

De loin l’un des festivals les plus populaires de l’été, le concours international annuel de feux d’artifice est un événement à ne pas rater lorsque vous visitez ou vivez à Montréal en juillet.

Chaque semaine, des équipes de différents pays s’affrontent avec un spectacle pyrotechnique unique en son genre sur de la musique pendant 30 minutes.

Malheureusement, en raison de la pandémie, cet événement a été reporté à 2022. MAIS, exceptionnellement, le week-end de la fête du travail (4-5 septembre), nous aurons un spectacle pyrotechnique en l’honneur des premiers intervenants et des travailleurs de la santé. Marquez votre calendrier pour ne pas manquer cet événement spécial.

Les meilleurs endroits pour regarder le feu d’artifice GRATUITEMENT sont au Pied du Courant ou sur le Quai de l’Horloge.

Devenez un olympien

Ouverte toute l’année, la Maison olympique canadienne à Montréal est l’endroit idéal à visiter en juillet si vous voulez vous mettre dans l’esprit olympique.

Non seulement vous découvrirez l’histoire olympique des équipes canadiennes, mais vous pourrez également tester vos compétences sur un bobsleigh, une piste ou en escrime.

Emplacement : 500, boulevard René-Lévesque Ouest.

Métro : Square Victoria

Pour plus d’informations, cliquez ICI.

Puisque les Jeux olympiques d’été se déroulent au Japon cette année, emmenez vos enfants au O-Taku Lounge, un café manga.

Pendant que vos enfants dévorent des mangas, grignotez quelques onigiri. Le coût de la lecture est de 5 $ pour une heure et vous bénéficiez du wifi GRATUIT pendant que vous êtes là.

Emplacement : 3623, rue St-Denis

Métro : Sherbrooke

Si les Mangas ne sont pas votre style, pourquoi ne pas opter pour de la nourriture japonaise ? Les enfants doivent manger, non ?

Repas japonais

Les restaurants suivants sont à distance de marche de la Maison olympique canadienne.

Ramen Misoya – 2065, rue Bishop

Savourez d’authentiques ramen japonais avec des bouillons riches et de délicieux poulet, porc ou crevettes. Des options végétariennes sont disponibles.

C’est l’endroit idéal pour manger sur le pouce.

Biiru – 1433 rue City Councillors

Biiru est un bistro de style japonais. La meilleure façon d’apprécier est de goûter à tout. La dernière fois que nous y étions, le prix était de 30$ par personne. Cependant, si vous avez de jeunes enfants, vous n’avez pas nécessairement besoin de leur acheter quelque chose et vous pouvez simplement le partager avec eux.

C’est une façon amusante de partager un repas en famille lorsque personne ne sait vraiment ce qu’il veut manger et de goûter différentes choses.

https://www.instagram.com/p/CPjZ9z6nxwA/

Comme l’intérieur élégant est un peu petit, étroit et bruyant lorsqu’il est rempli, nous vous recommandons de prendre votre déjeuner sur la terrasse. Mais dans tous les cas, ce n’est pas un endroit où l’on va passer des heures, surtout avec des enfants.

Néanmoins, le service et la nourriture sont délicieux. C’est une excellente halte.

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’expérience olympique, voici comment organiser vos propres Olympiades en Famille.

https://app.convertkit.com/forms/designers/1946799/edit

Plages et piscines de Montréal

Le mois de juillet peut être chaud et humide à Montréal. Heureusement, il existe de nombreuses piscines et jets d’eau pour se rafraîchir GRATUITEMENT. Les piscines municipales de Montréal sont généralement libres d’accès, sauf les week-ends ou si elles sont  » spéciales « . Vous devrez vérifier auprès de votre piscine locale pour savoir si c’est le cas.

Voici une liste de parcs qui valent la peine d’être visités pour les piscines et les jets d’eau :

  • Père-Marquette : jets d’eau
  • Nicolas Tillemont : pataugeoireLaurier : piscine
  • Jarry : piscine
  • Jean Drapeau : piscine ($)
  • Baldwin : jets d’eau et piscine

Pour une expérience différente, rendez-vous à AQUAZILLA situé sur l’ile Sainte-Hélène.

Montréal à la plage

Rien ne vaut les plages de sable blanc du Mexique ou de Cuba. La « vraie » plage la plus proche de Montréal est à 5 ou 6 heures de route, mais vous devrez traverser la frontière américaine et passer par l’état du Maine.

Il n’y a pas de plages d’eau salée à Montréal ou dans les environs. Vous devrez donc vous contenter d’eau douce à la place.

Si vous n’êtes pas pieds nus, alors vous êtes trop habillé. Inconnu.

Vous pouvez découvrir la liste exhaustive des plages de Montréal dans notre numéro de septembre consacré aux activités. Mais en voici quelques autres à ajouter à la liste.

Plage de l’Est, située à l’extrémité nord de Montréal.

La plage Jack Layton, à Hudson.
Chiens autorisés en dehors des heures d’ouverture sur la plage. L’accès est GRATUIT.

Le parc Jules Léger, à Saint-Anicet. Nagez dans les eaux claires du lac Saint-François et faites semblant d’être dans un endroit exotique.

Si vous êtes à la recherche d’une escapade pour un long week-end et que vous êtes prêt à conduire un peu plus loin pour des vacances « à la mer », rendez-vous en Ontario.

Plages de l’Ontario

  • Parc provincial Sand Banks (plus de 4 heures de route)

Deux plages sont accessibles aux chiens toute la journée dans ce parc provincial. Vous n’aurez pas l’impression d’être sur un lac tant il est grand. L’eau continue bien au-delà de la ligne d’horizon. Il y a des dunes de sable et même des vagues !

  • Bluffers Beach (plus de 5 heures de route)

Ce n’est pas la Côte d’Azur, c’est sûr, mais vous aurez tout de même l’impression d’être au bord de l’océan avec sa longue étendue de sable doux. De plus, c’est proche de Toronto.

Le stationnement est GRATUIT les jours de semaine. Les chiens ne sont pas admis pendant la journée.

Conseil parental : Les vêtements anti-UV sont une bonne solution pour protéger les enfants du soleil, surtout s’ils font des irritations cutanées ou des allergies à la crème solaire. De plus, ils sont efficaces car ils protègent avant, pendant et après la baignade. Cela évite d’avoir à réappliquer continuellement de la crème solaire.

Cueillette des fruits

Le mois de juillet est le moment idéal pour cueillir des concombres et des courgettes. Mais je doute que les enfants trouveront cela amusant. Je peux me tromper.

Vous aurez plus de chance en cueillant des fruits à la place. Pour ce faire, choisissez des fruits fermes et de couleur vive. Une teinte terne indique que le fruit est en train de vieillir. Ce n’est pas ce que vous voulez.

Pour leur dent sucrée, voici une liste d’endroits où vous pouvez aller cueillir : fraises, framboises et myrtilles, tous à moins d’une heure de Montréal. Les animaux ne sont pas admis.

Les fermes autour de Montréal

Il y a pas mal de fermes autour de Montréal si vous voulez aller cueillir des fruits. Vous trouverez ci-dessous une liste de certaines d’entre elles en fonction de leur popularité, de leur coût et de leur emplacement.

A. Bélisle & Fils – Fraises + Framboises

Emplacement : 710, 25e Avenue, Saint-Eustache

Coût : Vous payez au panier. Comme ce n’était pas encore ouvert au moment où j’ai écrit cet article (en juin), ils n’ont pas pu me donner le coût pour 2021.

Ferme Forget – Bleuets + fraises + framboises

Emplacement : 7901, avenue Marcel-Villeneuve, Laval

Coût : Par panier. Bleuets 8 $ 1L, Fraises 12 $ 1L, Framboises 7 $ 1L.

Il y a un droit d’entrée de 3,50 $ par personne (3 ans et plus). Si vous achetez réellement le panier que vous avez rempli avec ce que vous avez cueilli, vous n’aurez pas à payer le droit d’entrée.

Vous pouvez également visiter la ferme des animaux et en apprendre davantage sur ce qu’il faut faire de nos jours pour gérer une ferme. Ensuite, mangez un morceau à leur petit snack-bar. N’oubliez pas d’apporter votre couverture de pique-nique !

Ferme Marineau – Bleuets + fraises

Emplacement : 4356, boulevard Dagenais Ouest, Fabreville

Coût : 14 $ pour un panier de 4L pour 2 personnes.

Il y a une marche de 15 minutes pour accéder aux champs. Si vous voulez pique-niquer, vous devez le faire dans l’aire désignée, pas dans les champs.

Ferme Quinn – Fraises + bleuets

Lieu : 2495, boulevard Perrot, Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

Coût : 10 $ pour l’entrée. Panier de 4 litres : 12 $, panier de 2 litres : 8 $.

En raison de la pandémie, vous devez réserver en ligne. La réservation est obligatoire.

Des recettes avec vos fruits

Dans le numéro d’activité de juin, j’ai partagé une délicieuse recette de tarte aux fraises à déguster en famille. Après votre expérience de cueillette de fruits, vous n’êtes pas obligé de tout manger d’un coup. Non, vous pouvez en fait les congeler. Ils conserveront leurs nutriments et vous pourrez ainsi profiter de vos fruits préférés pendant les 6 prochains mois.

Voici quelque chose de différent à essayer. Un FROSÉ (slush à la fraise) par Sugar and Charm. C’est pour les adultes mais vous pouvez remplacer la partie alcoolisée par de l’eau gazeuse ou limonade.

Ingrédients :

  • 2 tasses et demie de rosé
  • Jus de citron
  • Glaçons
  • 10 fraises congelées

Mettez le tout dans un mixeur et servez. Vous pouvez ajouter un peu de sirop d’érable ou de sucre pour rendre la boisson plus sucrée. Tchin tchin !

Activités estivales aquatiques et sportives près de Montréal

Vous ne pouvez pas passer tout l’été à Montréal sans faire des activités aquatiques ou sportives, n’est-ce pas ? Bien sûr, aucune d’entre elles n’est gratuite et peut être coûteuse. Peut-être que l’anniversaire de votre enfant approche. Pourquoi ne pas dépenser de l’argent pour faire une activité ensemble plutôt que d’acheter des choses matérielles qui finiront cachées sous un lit ou perdues dans un placard ?

Pagayer sur le canal de Lachine

Faites une visite guidée en kayak sur le canal de Lachine pour 75 $ par personne (le prix comprend les taxes, l’équipement, les frais d’éclusage. Le déjeuner n’est pas inclus). Cette visite de 3 heures vous emmènera à la découverte des coins et recoins qui composent le  » berceau de l’industrialisation  » historique, selon le site Web du Centre nautique du canal de Lachine.

Les visites guidées sont disponibles uniquement le : Mardi 11h00-2h00 et samedi 9h30-12h30.

Un minimum de 3 participants est requis pour que la visite ait lieu. Réservez votre place ICI.

Sinon, pour une option plus abordable, louez un pédalo pour 1 heure. Le coût est de 25 $. Des vêtements de flottaison individuels sont disponibles pour les bébés jusqu’à 20lbs, c’est le plus petit format. Ils ne sont pas obligatoires et vous pouvez apporter les vôtres.

Les animaux domestiques sont-ils autorisés ?

Oui, à condition qu’ils soient bien élevés et ne constituent pas une menace pour les autres clients. Les chiens doivent être tenus en laisse et tout dégât doit être ramassé par le propriétaire de l’animal.

Un parking gratuit est disponible le long des rues St. Patrick, Thomas Keefer et Charlevoix.

Acrobranche – tyrolienne

Quel enfant n’a pas envie d’être Tarzan ? Au moins pour quelques heures. L’accrobranche et la tyrolienne sont toujours une activité estivale amusante à faire avec les enfants. Il y a quelques endroits où vous pouvez le faire dans la province de Québec.

La principale entreprise est Arbraska, qui a des sites dans tout le Québec et quelques-uns juste à l’extérieur de Montréal. Le plus proche semble être à Mont-Saint-Grégoire.

Cette activité est disponible pour les enfants de 5 ans et plus. Les prix varient entre 32 $ et 42 $ (taxes non comprises). Il s’agit d’une activité idéale pour que vos enfants renforcent leur motricité et apprennent à surmonter certaines peurs.

Parc de la rivière Batiscan

À seulement 30 minutes de Trois-Rivières, le Parc de la rivière Batiscan vous charmera que vous soyez un amateur de sensations fortes ou que vous cherchiez à vous détendre en pleine nature.

Ce parc est divisé en 3 secteurs qui offrent plusieurs activités telles que la Via Ferrata, l’accrobranche, la tyrolienne, la location de canots, kayaks et planches à pagaie (à déterminer pour la saison 2021), l’accès à la rivière, la pêche, la randonnée pédestre et même des activités d’interprétation de la nature guidées par des biologistes. (Selon leur site web)

Pour agrémenter votre séjour, campez sur l’un des sites boisés intimes au bord de la rivière. Les chiens sont admis dans ce parc sans frais supplémentaires. Ils aimeront particulièrement faire trempette dans l’eau propre.

Tubing et rafting

Nous avons emmené Junior faire du rafting pour son 12e anniversaire avec Rafting du Nouveau Monde dans les Laurentides. C’était une expérience passionnante et j’ai même surmonté ma peur en sautant d’une falaise, accrochée à mon fils, dans la rivière. C’était assez impressionnant. Big Boss avait trop peur pour essayer. Restons-en là !

Certes, ce n’est pas une activité bon marché, mais pour un anniversaire, c’était une sacrée expérience. Mon fils s’en souvient encore, 9 ans plus tard.

Le prix est de 82 $ pour un adulte et de 62 $ pour les enfants (6-16 ans). Le prix comprend l’équipement et un pique-nique sur la plage. Pour un supplément, vous pouvez même obtenir des photos de votre expédition.

Pendant 4 heures, vous vous frayez un chemin à travers 3 niveaux de difficulté le long de 10 km de la Rivière Rouge.

Il est également possible de dormir sur place lorsque vous participez à leurs activités dans votre propre tente ou dans des tentes-cabines colorées (non disponibles pour le moment en raison de la pandémie).

quoi faire à montréal en mai - things to do in montreal in may

Camping

Short Description

Découvrir

Randonnée

Short Description

Découvrir

Les Animaux de Montréal

Découvrez les animaux sauvages du Canada tels que les orignaux, les élans, les bisons, les loups, les ours… dans leur environnement naturel au Parc Oméga.

C’est une excellente activité familiale à faire à moins de 1h30 de Montréal selon la circulation. Pour en savoir plus sur cet endroit merveilleux, consultez notre guide des activités du mois de mai ou notre article sur les animaux de Montréal.

Sinon, rendez-vous au Parc De Maisonneuve (près du boulevard Rosemont) où les moutons sont de retour en ville. Tous les week-ends, des activités GRATUITES sont proposées pour vous permettre d’en apprendre davantage sur l’élevage des moutons et, si vous en êtes capable, essayez une séance de yoga ($) avec les moutons.

La chaleur de juillet apporte des averses rafraîchissantes, des abricots et des fleurs féminines.

sara coleridge

Des champs de lavande à en perdre la vue

Partir sur la route de la lavande dans le sud de la France n’est peut-être pas une option de vacances abordable pour vous et votre famille.

Les champs de lavande colorent la région de Provence en France en violet chaque été et nous donnent envie de sauter dans un avion pour profiter de la vue et des odeurs magnifiques.

Curieusement, vous pouvez trouver des champs de lavande à l’extérieur de Montréal, à moins de deux heures de route.

La lavande attire les abeilles mais repousse les moustiques et les mouches. Hé, on ne peut pas tout avoir. Les champs de lavande sont l’endroit idéal si vous cherchez un coin pour pique-niquer avec une ambiance bohème. Essayez le Sharkcootery pour compléter votre pique-nique familial.

Le meilleur moment pour profiter des champs de lavande en fleurs au Québec est le mois de juillet et vous pouvez le faire à différents endroits.

Joie de Lavande – Knowlton

Ce petit champ de lavande est situé à Knowlton. Joie de Lavande est relativement nouveau mais vous pouvez réellement cueillir de la lavande. D’après ce que j’ai compris de leur site web, l’accès semble être GRATUIT.

Emplacement : 50, chemin Mont Echo, Knowlton

Plus d’informations ICI.

Champs de Rêves – Vaudreuil-Dorion

Un labyrinthe, des mosaïcultures, et un champ de lavande. C’est ce que vous trouverez à Champs de Rêves à Vaudreuil-Dorion, au Québec.

Pour une expérience colorée et parfumée, promenez-vous sur les 20 acres qui ont été aménagés jusqu’à présent et profitez des décors réalisés par le propriétaire, notamment des sculptures de sable.

Avec plus de 25 000 plants de lavande et autres herbes calmantes, le propriétaire ne compte pas s’arrêter là de sitôt. Il ne fait que commencer.

Ouvert du 1er juillet au 30 septembre.

Emplacement : 1620, rue D’Aoust, Vaudreuile-Dorion

Coût : 10 $ par personne ou 25 $ pour une famille.

Maison Lavande – Saint-Eustache

La Maison Lavande est un endroit populaire auprès des Montréalais, situé à Saint-Eustache. À moins d’une heure de route de Montréal.

Pour une expérience bohème chic, n’oubliez pas de porter votre longue robe à fleurs, votre chapeau de paille et d’apporter votre appareil photo. Il sera difficile de ne pas prendre la pose.

Ils ont également une boutique où ils vendent leurs produits populaires.

Lieu : 902, chemin Fresnières, Saint-Eustache

Coût : 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les enfants, chiens non admis.

Bleu Lavande – Magog (Stanstead)

J’aime la beauté du site qui se trouve au sommet d’une colline.

Pionnier de la culture de la lavande au Québec, Bleu Lavande compte plus de 100 000 plants de lavande. Il s’agirait du plus grand jardin de lavande au Canada et du deuxième en Amérique du Nord. Vous êtes curieux de savoir où se trouve le plus grand jardin ? Je l’étais, mais j’ai eu du mal à trouver la réponse.

Il s’avère que la plus grande ferme de lavande d’Amérique du Nord est située sur les îles San Juan.

Les îles San Juan sont un archipel situé dans le Pacifique Nord-Ouest des États-Unis, entre l’État américain de Washington et l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada.

wikipedia

Sur l’une des îles, vous trouverez la ferme de lavande certifiée Pelindaba, la plus grande du pays qui possède une distillerie sur place pour extraire les huiles essentielles. Ils les utilisent pour fabriquer 200 produits artisanaux.

Bleu Lavande

Vous pouvez visiter Bleu Lavande de juillet à mi-août, car ils ont 3 types de lavande différents et il y en a toujours un en fleur. Le meilleur moment pour y aller est en juillet.

La lavande anglaise de Munstead fleurit généralement à la mi-juillet et la lavande afghane en août, tandis que le lavandin fleurit au début du mois de septembre (d’après le site web).

C’était GRATUIT quand nous y sommes allés en août dernier. Je ne sais pas si c’était dû à la pandémie ou parce que c’était le mois d’août. Quoi qu’il en soit, nous avons vraiment apprécié le site et nous avons même pu emmener nos chiens avec nous GRATUITEMENT.

Un vélo chargé de snacks et de boissons gourmandes circule sur le site.

Leur boutique est l’endroit idéal pour faire le plein d’huiles essentielles et de produits d’entretien.

Note : un peu de lavande en spray sur vos draps fera un peu roucouler vos chiens. Ne vous inquiétez pas, cela ne dure pas trop longtemps.

Lieu : 2525, rue Principale Ouest (Route 112) à MAGOG

Coût : 15 $ pour les adultes, GRATUIT pour les enfants de moins de 12 ans.

Choses à faire avec la lavande

Vous ne pouvez pas aller dans une ferme de lavande et ne pas en rapporter chez vous. Quel en serait l’intérêt ?

L’huile essentielle de lavande aide à améliorer la circulation et a un effet calmant. Il vous suffit de vous faire couler un bain chaud, d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et de vous y détendre.

Après vous être détendu et si vous voulez être sûr de passer une bonne nuit de sommeil, essayez la recette ci-dessous des Trappeuses.

Recette pour une bonne nuit de sommeil

L’aromathérapie à son meilleur. J’ai testé cette recette à la maison pour mon mari et moi, ainsi que pour mes enfants. Elle fonctionne très bien.

Ingrédients que vous pouvez commander chez Les Mauvaises Herbes la boutique des Trappeuses :

  • 10 ml de vodka ou d’hydrolat d’hamamélis
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 5 gouttes d’huile essentielle de basilic ou de ravintsana
  • 20ml d’eau préalablement bouillie

Dans un flacon pulvérisateur en verre ou en aluminium, mettez la vodka ou l’hydrolat d’hamamélis et les huiles essentielles. Secouez le flacon.

Avant chaque utilisation, secouez le flacon et vaporisez légèrement sur vos oreillers et draps.

Sortir de Montréal en juillet – activités estivales

Bien sûr, il est parfois agréable de faire une petite virée en voiture. Pourquoi ne pas vous rendre dans la ville pittoresque de Chambly et visiter un fort sur la rivière Richelieu.

Ensuite, sautez dans les airs dans un parc du Mont-Saint-Grégoire à Upla. Il s’agit d’une toute nouvelle aire de jeux située à 45 minutes de Montréal.

Sautez dans un monde suspendu de filets et un village d’arbres au pied du Mont Saint-Grégoire. Outre le village aérien, on y trouve un labyrinthe relié par des ponts suspendus, dans lequel sept maisons colorées, dont certaines à deux étages, sont accrochées aux arbres.

Coût : 100 $ pour une famille de 4 personnes, gratuit pour les enfants de moins de 2 ans et les 65 ans et plus.

Durée : 2 heures

Nourriture disponible sur place. Il est fortement recommandé de réserver vos billets en ligne.

Sinon, si vous n’avez pas peur du noir, faites l’expérience de la promenade nocturne dans le parc de Coaticook. Elle s’appelle Foresta Lumina et coûte 20$ par personne.

Visitez la capitale du Canada

Partez un week-end et allez à Ottawa.

Faites une croisière sur le canal Rideau et apprenez l’histoire du Canada, visitez le musée Bytown ou encore mieux le Musée canadien de l’histoire. Ils ont de magnifiques pièces provenant des Premières Nations. De plus, ce musée a une salle spécialement conçue pour les enfants.

Profitez de votre été. Ne manquez pas notre prochain numéro d’activités : Montréal en août. Inscrivez-vous à notre newsletter ou revenez nous voir le mois prochain.

Vous pouvez également aimer :

2 commentaires

Faites sensation avec un commentaire ci-dessous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.