Vous connaissez le dicton : quand la vie vous donne des citrons, faites de la limonade. Il s’avère qu’il y a des tonnes de choses que vous pouvez faire avec des citrons autre que du jus et de la tarte. Vous pouvez en fait utiliser des citrons pour nettoyer votre maison, car ce sont des nettoyants naturels. En outre, ils sont généralement peu coûteux et faciles à trouver.

Les citrons sont largement utilisés dans la cuisine asiatique, la médecine traditionnelle, les parfums et, de nos jours, pour nettoyer la maison.

Si vous cherchez un moyen de faire le ménage du printemps tout en respectant votre budget et l’environnement, vous êtes au bon endroit.

« Quand la vie vous donne des citrons, commencez à faire le ménage ».

Cleanmyspace.com

Non seulement l’utilisation de citrons est peu onéreuse, mais elle est aussi bien meilleure pour notre planète, en partie grâce à son faible ph et à ses propriétés antibactériennes. Nos mères et nos grands-mères connaissaient déjà les vertus du citron. Il est temps maintenant que nous fassions de même.

Avec le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le savon de marseille, le citron est l’un des aliments de base que vous devriez avoir à la maison. Ce sont tous de grands éléments qui fonctionnent bien ensemble ou séparément. De plus, c’est une alternative économique et écologique aux produits industriels achetés en magasin.

Ce n’est pas un secret que sur ces bouteilles industrielles, il est écrit de les garder hors de portée des enfants. C’est parce que leur produit est non seulement nocif pour notre environnement, mais aussi pour nous, les humains.

Du micro-ondes à la baignoire et au-delà, voici de nombreux moyens efficaces d’utiliser les citrons pour nettoyer votre chez vous.

UTILISER ET CONSERVER LES CITRONS À LA MAISON

Avant de vous rendre au marché du coin pour acheter un sac de citrons, voici quelques informations sur ce fruit ensoleillé.

Choisissez des citrons qui sont durs et brillants. Les meilleurs sont ceux qui ont un grain fin et qui sont lourds. Ceux qui ont une peau fine ont tendance à être plus juteux.

En moyenne, un citron peut fournir jusqu’à 3 cuillères à soupe de jus (45 ml) et 2 à 3 cuillères à soupe de zeste (12-18 gr.).

GOOGLE

Les citrons peuvent rester à température ambiante pendant environ une semaine avant que la couleur du soleil ne commence à s’estomper. Cependant, si vous les mettez dans le bac à fruits de votre réfrigérateur, ils peuvent durer environ deux semaines, voire plus.

Ne jetez plus jamais vos citrons à la poubelle !

Que faites-vous de vos restes de citron après les avoir pressés sur votre délicieux saumon et vos légumes verts ? Avec un peu de chance, vous les mettez dans le compost.

Conseil : pour gagner du temps et avoir toujours des citrons à portée de main, pressez le jus de citron dans un bocal hermétique et conservez-le au réfrigérateur.

Cependant, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre citron après l’avoir utilisé pour cuisiner en préservant ce qui en reste.

  • Râpez ou coupez son zeste, conservez-le dans un récipient à couvercle hermétique et gardez-le pour plus tard.

Les zestes de citron sont parfaits pour donner un goût supplémentaire aux repas et peuvent être conservés au congélateur. Les zestes, quant à eux, peuvent être utilisés pour éclaircir votre peau et resserrer les pores. Ils peuvent durer jusqu’à 2 ans dans un bocal, mais il faut d’abord les faire sécher.

Si vous souhaitez conserver les zestes de citron dans un bocal et non dans le congélateur, disposez-les sur une serviette propre pour les faire sécher à l’air libre, puis placez-les dans le bocal.

  • Conservez les pépins de citron pour les utiliser dans des confitures maison pour leur pectine naturelle. Cela vous aidera à épaissir votre confiture de façon naturelle. (Je n’ai pas essayé cela)

Mise en garde

Faites attention lorsque vous manipulez des citrons. Si vous avez une coupure à la main, ça va piquer !

De plus, après avoir manipulé des citrons, veillez à vous laver les mains correctement. C’est particulièrement important si vous avez l’intention de vous exposer au soleil par la suite, car cela vous fera des taches sur la peau (je ne le savais pas !).

N’utilisez pas de citrons pour nettoyer la pierre naturelle ou les plaques de laiton. Le jus de citron les endommagerait.

Pour des tonnes de recettes sur la façon de nettoyer avec des citrons, du sel et du vinaigre, consultez CE LIVRE. Il contient de nombreuses idées et recettes sur la façon de nettoyer, de prendre soin de votre maison et de vous-même de manière naturelle.

Qu’il s’agisse d’enlever un chewing-gum ou de vous aider à résoudre votre problème d’acné, c’est un excellent livre de remèdes à avoir chez soi.

UTILISEZ DES CITRONS POUR NETTOYER SA CUISINE

Comme nous utilisons le plus souvent des citrons dans la cuisine, il est tout à fait approprié que je commence par cette partie de la maison.

Les citrons sont de fantastiques aides de cuisine et pas seulement pour nos repas. Ils aident à nettoyer et à rafraîchir pas mal de choses différentes que nous utilisons tous les jours.

Planches à découper, comptoirs et ustensiles en bois

Le bois a tendance à maintenir l’odeur de certains aliments comme l’ail, l’oignon, etc. Comme il est également poreux, il est préférable de ne pas le mettre au lave-vaisselle car il pourrait se fissurer.

Solution. Utiliser du citron pour tuer les bactéries et éliminer les taches éventuelles.

Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre :

  • utiliser une éponge et du jus de citron (ou la pulpe d’un demi-citron) pour laver le bois. Laissez reposer jusqu’à ce qu’il s’efface ; ou
  • saupoudrer de sel. Ensuite, coupez un citron en deux et utilisez une moitié pour frotter le sel dans le bois. Rincez et séchez.

Appareils électroménagers

Je ne sais pas pour vous, mais nous avons tendance à oublier des choses dans le frigo ou à mettre un couvercle sur notre assiette au micro-ondes. L’odeur devient nauséabonde et frotter la sauce tomate dans un micro-ondes n’est pas aussi amusant et facile qu’il y paraît. En plus, cela ne semble pas trop déranger les hommes de ma maison.

Bien que j’essaie de ne pas gaspiller la nourriture dans mon réfrigérateur, je ne peux pas l’empêcher de sentir le fromage. Après tout, nous sommes français et nous aimons le fromage.

Un moyen facile de conserver l’odeur de fraîcheur dans votre frigo est de mettre un demi-citron dans une soucoupe, la chair vers le haut. Cela enlèvera toute odeur du réfrigérateur. N’oubliez pas de changer le citron une fois par semaine. Une autre solution consiste à mettre un petit récipient ouvert de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur.

Micro-ondes

J’ai récemment vu une vidéo de cette astuce et je l’ai donc essayé. Il s’avère que ça marche vraiment !

  • Coupez un citron en deux.
  • Remplissez un bol à moitié avec de l’eau et ajoutez la moitié du citron que vous avez coupé en tranches.
  • Placez le bol dans le micro-ondes et faites-le chauffer pendant environ 3 minutes. L’eau doit bouillir à l’intérieur du micro-ondes et créer de la vapeur.
  • Gardez la porte fermée pendant 5 minutes.
  • Retirez le bol et essuyez les particules d’aliments avec un chiffon propre et sec.

L’acide citrique présent dans les citrons tue les bactéries et brise les aliments collés à l’intérieur du micro-ondes, tout en éliminant les taches.

Lave-vaisselle

Ce n’est que depuis nous avons acheté notre appartement que je possède un lave-vaisselle ; il est venu avec. Je n’ai jamais été une grande fan des lave-vaisselle, car je dois le plus souvent soit relaver certains articles, soit remplacer un verre ou une assiette cassés parce qu’ils n’ont pas été mis correctement dans le lave-vaisselle.

Néanmoins, ma famille est une grande fan du lave-vaisselle.

Pour les taches graisseuses tenaces ou pour éviter de voir ces horribles traces d’eau sur vos couteaux, utilisez des citrons.

  • Versez 2 cuillères à soupe de jus de citron dans le récipient approprié avec ce que vous utilisez habituellement pour nettoyer et c’est tout. Faites fonctionner votre lave-vaisselle selon le cycle normal. Une autre option consiste à placer des quartiers de citron sur le panier supérieur.

Enfin, vous pouvez utiliser des citrons pour désodoriser votre poubelle en plaçant des quartiers de citron au fond de celle-ci. Cependant, cela me semble être un gaspillage. Mon alternative : saupoudrer du bicarbonate de soude au fond et utiliser un revêtement de poubelle réutilisable que vous pouvez ensuite laver. Cela fonctionne bien si vous utilisez en même temps un compost pour les restes de table.

Ustensiles, casseroles et poêles

Nous utilisons quotidiennement des objets en aluminium. Nos casseroles et poêles peuvent prendre une raclée si nous n’en prenons pas soin correctement. Avec le temps, nos casseroles vont foncer et même avoir des taches.

Pour réduire ce problème, faites bouillir de l’eau mélangée à 45 ml de jus de citron dans vos casseroles et poêles en aluminium. Retirez du feu. Frottez avec du savon. Séchez.

Vous pouvez également l’appliquer sur votre bouilloire à thé ou votre cafetière.

Étant moi-même une buveuse de thé, il est impossible de ne pas remarquer l’accumulation de minéraux dans ma bouilloire. Tout comme pour les théières en aluminium, faites bouillir de l’eau avec du citron. Mais la différence est que vous devrez laisser mijoter pendant une heure ou deux avant de la rincer et de la sécher.

Pour les taches de thé ou de café dans une tasse ou un mug, placez un gros morceau de citron au fond de celui-ci. Versez-y de l’eau bouillante. Laissez reposer pendant la nuit. Cela devrait permettre d’atténuer la plupart des taches.

Cela fonctionne également bien avec les couverts pour enlever les taches de rouille ou les traces d’eau laissées par votre lave-vaisselle.

Râpe à fromage

Comme je l’ai déjà dit, ma famille adore le fromage, surtout lors de notre soirée de pâtes du dimanche. Comme il est plus rentable de râper son propre fromage que d’acheter du fromage pré-râpé, c’est ce que nous faisons.

Pourtant, d’une manière ou d’une autre, la râpe à fromage se retrouve souvent avec du vieux fromage dur collé à l’intérieur parce qu’on n’a pas pris la peine de la nettoyer correctement.

Il est difficile de nettoyer une râpe à fromage avec une éponge car, le plus souvent, votre éponge perdra une partie de sa « peau » au cours du processus. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser une brosse.

Cependant, une autre solution consiste à utiliser une fois de plus un citron. Il suffit de couper un citron en deux et de le râper avec le côté pulpeux des deux côtés de votre râpe à fromage. Tout comme au micro-ondes, le jus de citron réduit la graisse du lait et brise les protéines. C’est très pratique si vous voulez éviter que votre éponge ne se déchire et que le fromage ne reste collé à votre râpe à fromage.

Tupperware

En tant que mère qui travaille, je (mon mari) prépare toujours un de la nourriture en plus le soir afin d’avoir des restes pour le déjeuner du lendemain. C’est un bon moyen d’économiser de l’argent dans le processus car nous n’avons pas à acheter de déjeuner ou à payer le repas scolaire de nos enfants. Pour d’autres astuces sur la manière de rendre votre boîte à lunch plus écologique et d’économiser de l’argent, je vous en parle ICI.

Pour mettre de côté nos restes, nous utilisons donc des Tupperware. Nous utilisons davantage ceux en verre ces derniers temps, mais nous avons encore quelques Tupperware en plastique.

Le déjeuner du lundi consiste généralement de spaghettis bolognaise, puisque nous avons notre soirée pâtes le dimanche. La sauce tomate est nocive pour nos récipients en plastique, surtout lorsqu’elle est mélangée à de la graisse, elle tache, beaucoup.

Pour vous débarrasser de ces taches et odeurs tenaces, voici ce que vous pouvez faire :

  • Trempez votre Tupperware avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et de bicarbonate de soude.
  • Frottez doucement le mélange autour.
  • Remplissez d’eau et, si possible, laissez reposer toute la nuit.
  • Rincez et séchez.

Nettoyant et rafraîchisseur universel pour la cuisine

Quelle meilleure façon de nettoyer sa maison en respectant son budget et de garder une odeur de fraîcheur tout en utilisant des citrons. Si vous n’avez pas de citrons, vous pouvez aussi utiliser des oranges ou des pamplemousses.

  • Conservez vos zestes de citron et mettez-les dans un pot masson. Vous devrez le remplir à moitié avec les écorces (200-300gr) pour que ce nettoyant universel soit efficace.
  • Versez du vinaigre blanc dans le bocal, suffisamment pour couvrir les écorces (environ 500 ml).
  • Fermez le pot et laissez le vinaigre et les pelures infuser pendant environ 4 semaines dans un endroit sombre. Secouez le bocal environ une fois par semaine, juste pour le remuer.
  • Jetez les pelures et versez votre liquide dans un flacon pulvérisateur et commencez à nettoyer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de lavande au mélange pour donner un parfum supplémentaire et pour ses propriétés antimicrobiennes.

Désodorisant

Si vous avez des chiens ou des chats à la maison et que vous prévoyez de recevoir des invités, vous voudrez peut-être rafraîchir votre maison.

En tant que propriétaires d’animaux, nous sommes habitués à leur odeur, mais pas nécessairement nos invités, ce qui peut laisser une mauvaise impression. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez de vendre votre maison.

Voici un moyen rapide de créer un désodorisant.

  • Remplissez un pot d’eau chaude (environ 500 ml) ;
  • ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (facultatif) ;
  • des écorces de citron ou du jus de citron (125 ml) ; et
  • vos herbes, épices ou extraits préférés (facultatif).
  • Porter à ébullition ;
  • Laissez mijoter pendant une heure ;
  • Verser dans un vaporisateur.

Deux ou trois pulvérisations suffisent pour rafraîchir chaque espace et pour faire tomber les particules de poussière après un balayage.

SALLE DE BAINS AU CITRON

Tout comme pour la cuisine, il est facile de nettoyer efficacement votre salle de bains en utilisant des citrons frais.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le nettoyant au citron multi-usages mentionné ci-dessus. Pour les taches plus tenaces, voici quelques conseils que vous pouvez appliquer dans toute votre salle de bains.

Portes ou rideaux de douche

Utilisez la moitié d’un citron et frottez doucement les portes de votre douche avec. Puis rincez. Cela devrait enlever ces traces d’eau gênantes.

Si votre rideau de douche accumule des moisissures, il existe un moyen facile de s’en débarrasser efficacement.

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron;
  • 1 cuillère à soupe de sel.

Mélangez les ingrédients dans un grand récipient avec le rideau de douche. Frottez les taches avec une éponge propre. Laissez sécher à l’air libre au soleil, puis rincez.

Joints du carrelage

Ne jetez pas votre vieille brosse à dents car elle peut toujours vous être utile. En effet, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer le joint de vos carreaux, que ce soit sur les murs ou sur le sol. Il vous suffit de la tremper dans un mélange de jus de citron et d’eau et de la récurer ou d’utiliser votre nettoyant multi-usages fait maison.

Baignoire et drain

En tant que femmes, nous avons tendance à boucher régulièrement notre baignoire ou le tuyau d’évacuation de la douche à cause de nos cheveux. Nous ne le faisons pas exprès, mais cela peut être difficile à déboucher. Alors, avant de devoir recourir à des mesures extrêmes et d’utiliser un produit chimique fort et malsain, voici ce que vous pouvez faire chaque mois.

  • Versez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre drain;
  • Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de jus de citron;
  • Laissez les deux s’agiter ensemble quelques minutes et rincez ensuite.
  • Enlevez les poils superflus.

Si cela ne fonctionne pas assez bien, vous pouvez ajouter 1 tasse de vinaigre blanc chaud au mélange et le laisser couler quelques minutes. Puis, rincez.

Vous voulez voir quelque chose de cool?

Voici une activité de nettoyage amusante que vous pouvez laisser faire votre enfant (sous surveillance bien sûr).

  • Prenez un demi-citron et 55 gr de bicarbonate de soude;
  • Saupoudrez le bicarbonate de soude sur la baignoire;
  • Utilisez le côté chair du citron comme éponge et frottez la baignoire. La réaction sera comme en ouvrant une canette de coca-cola après l’avoir secouée;
  • Rincez à l’eau.

Votre baignoire sera comme neuve et c’est un moyen très efficace d’éliminer les taches et les marques d’eau.

ATTENTION: Ne faites pas ça si vous avez une salle de bain en marbre ou de la pierre comme revêtement autour du bain. (Merci Déconome pour le rappel)

Miroirs

Les points de dentifrice éclaboussés sur le miroir de votre salle de bains ne font-ils pas tache ?

Ajoutez un demi-citron (1 cuillère à soupe de jus) à 500 ml d’eau chaude dans un vaporisateur. Vaporisez et essuyez avec du papier journal.

Vous pouvez également appliquer ce mélange sur les fenêtres. Cependant, ne le faites pas lorsque le soleil est sorti, car le mélange sèche trop vite et peut laisser des traces.

Cuvette des toilettes

C’est de loin la chose que mon mari et mes deux garçons préfèrent le moins nettoyer dans ma maison. Je ne sais pas ce qui leur fait si peur. Je n’aime pas non plus particulièrement nettoyer les toilettes, mais il faut le faire, surtout quand on vit avec des garçons. Il suffit de regarder sous le siège des toilettes et vous verrez ce que je veux dire.

Heureusement, avec les citrons, vous pouvez facilement nettoyer votre cuvette sans avoir à utiliser des produits agressifs.

Versez une demi-tasse de jus de citron, un peu de sel et de bicarbonate de soude dans la cuvette et frottez avec une brosse pour cuvette. Puis tirez la chasse d’eau.

Pour garder votre cuvette fraîche, vous pouvez utiliser le côté chair d’un citron pour frotter sous le rebord de la cuvette. Pour cela, vous devrez peut-être utiliser des gants.

REDONNEZ VIE À VOS VÊTEMENTS

Les citrons sont également très utiles pour nettoyer vos vêtements, vos chaussures et vos bijoux. Avec l’aide d’un peu de soleil, vous pouvez redonner vie à certains de vos vêtements de couleur clair.

Éclaircir vos vêtements

Le jus de citron ne doit pas être appliqué sur un tissu sombre ou délicat car il tachera, un peu comme l’eau de javel.

Pour blanchir votre tissu, vous pouvez le faire tremper dans de l’eau chaude avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude pendant 1 heure. Ensuite, laissez le sécher au soleil. Lavez ensuite normalement pour éliminer le jus de citron du tissu.

L’association du citron et du soleil augmente l’effet blanchissant.

Taches de betteraves, de baies ou de graisse.

Mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de sel. Appliquez sur la tache et frottez avec un chiffon. Si la tache est tenace, laissez-la imprégner de quelques minutes à une nuit, rincez et lavez normalement.

Lait en poudre pour bébé

Si vous avez un bébé, vous savez que le lait de biberon peut tacher vos vêtements. Vous pouvez préparer un mélange que vous pouvez conserver au réfrigérateur dans un flacon pulvérisateur en cas d’urgence. Il suffit de le vaporiser sur la tache et de le laisser sécher au soleil. Ensuite, lavez normalement.

Vous aurez besoin de: 60 ml de jus de citron et 60 ml d’eau.

Transpiration

Les taches de sueur sont pénibles, surtout sur les vêtements blancs. Vous pouvez teindre votre t-shirt blanc avec du THÉ ou le laver avec du citron.

Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron;
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc; et 250 ml d’eau.

Laissez votre vêtement tremper dans le mélange pendant la journée et lavez ensuite normalement.

Lessive ensoleillée

Préparez votre propre assouplissant en utilisant:

  • jus de 4 citrons;
  • 500 ml d’eau froide;
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude; et
  • quelques gouttes d’huile de lavande (facultatif).

Mélanger le tout et secoué. Utilisez la même dose d’assouplisseur qu’à l’habitude.

Boucles d’oreilles

Vous pouvez désinfecter vos boucles d’oreilles ou un autre bijou en le plaçant dans une soucoupe avec du jus de citron pendant quelques minutes.

Cirage des chaussures

Enfin, les citrons peuvent être le meilleur ami de vos chaussures en cuir foncé.

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un petit récipient.
  • Fermez le récipient.
  • Secouez-le.
  • Utilisez un chiffon propre pour appliquer le mélange sur votre chaussure sèche.
  • Ensuite, utilisez un autre chiffon propre pour la polir.

CITRONS ET SOINS PERSONNELS

Tout comme pour le thé, vous pouvez utiliser des citrons pour prendre soin de vous dans le confort de votre maison au lieu de dépenser une petite fortune au magasin de cosmétiques.

Toutefois, pour rappel, les citrons peuvent éclaircir la peau et laisser des traces si vous allez directement au soleil après en avoir appliqué.

Ongles et mains

Frottez vos ongles contre la pulpe de citron ou dans un bol rempli d’un demi jus de citron et d’eau chaude. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Cela aide à ramollir vos cuticules et fonctionne bien si vous avez des ongles qui ont du mal à pousser ou qui se cassent facilement.

Pour éliminer l’odeur d’ail sur vos doigts, mettez un peu de jus de citron sur une cuillère et frottez vos doigts dedans pendant environ 2 minutes.

Cheveux

Si vous cherchez un moyen écologique et alternatif d’éclaircir vos cheveux à faible coût, utilisez des citrons !

Vous pouvez aussi :

  • Rincer vos cheveux avec du jus de citron dilué pour éliminer les résidus de savon et rendre vos cheveux plus doux et plus brillants ; ou
  • Appliquez le jus de 2 ou 3 citrons à l’aide d’un peigne dans vos cheveux. Ensuite, laissez sécher à l’air libre directement au soleil (veillez à ne pas mettre de gouttes de jus de citron sur votre visage). Rincez et coiffez.

Visage

Bien que les citrons soient un ingrédient naturel, cela ne signifie pas qu’il ne peut y avoir aucune réaction. C’est le risque que nous prenons lorsque nous fabriquons nos propres produits de beauté. Pour être sûr, essayez-le sur une petite partie de votre peau avant d’appliquer ce gommage sur tout votre visage.

Le gommage du visage pour une peau plus propre et plus douce.

  • Utilisez une demi-tasse de sucre et des zestes de citron finement coupés ;
  • Ajoutez de l’huile d’olive pour en faire une pâte ;
  • Appliquez-la sur votre peau humide en y massant le mélange ;
  • Rincez bien à l’eau froide.

AVERTISSEMENT : Ne vous exposez pas au soleil juste après.

EN PLEIN AIR AVEC DES CITRONS

J’aime la saison du camping et le temps chaud. Malheureusement, les moustiques, les mouches, les fourmis et autres insectes ennuyeux mais nécessaires aussi.

Pour éviter que certains de ces insectes ne pénètrent dans votre maison, vous pouvez placer des écorces de citron devant les portes et les fenêtres. L’acidité des citrons dissuadera les insectes de pénétrer à l’intérieur, en particulier les fourmis qui détestent les citrons.

L’huile de lavande dans une petite soucoupe aide également à éloigner les mouches.

Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer un répulsif pour insectes volants qui peut être pratique à utiliser chez vous, en camping ou en randonnée dans une forêt humide.

Dans un vaporisateur, ajoutez 20 cl d’eau, le jus d’un citron et un peu de vinaigre blanc. Agitez pour mélanger. Vaporisez sur votre insecte volant.

Avant de vous rendre dans un endroit humide où vous savez qu’il y aura des moustiques, frottez le zeste de citron sur votre peau. Pliez-le entre vos doigts, ce qui libérera de l’huile qui éloignera les moustiques. J’ai aussi lu que frotter de l’ail sur sa peau peut aider à éloigner les moustiques. Apparemment, c’est ce qu’ils font en Corée.

Allume-feu

Enfin, si vous ne savez pas comment allumer un feu, ce qui est mon cas, vous pouvez venir préparé à votre camping avec vos propres allume-feu naturels.

Il suffit de mettre des zestes de citron au four juste assez pour les assombrir. Conservez-les dans un petit récipient et apportez-les lors de votre prochain séjour en camping. Les vieux sachets de thé et le coton trempé dans la cire d’abeille peuvent fonctionner également en tant qu’allume-feu.

Mal des transports

Enfin, comme pour tout voyage en voiture, il est inévitable que quelqu’un ai mal au coeur. Heureusement, Blondie Bear et mon chien Nouki ont enfin vaincu leur mal des transports. Cependant, en cherchant d’autres moyens de nettoyer une maison avec des citrons, j’ai lu que sucer un citron peut réduire le mal de coeur. Je me demande si cela pourrait aussi aider les femmes enceintes au cours de leur premier trimestre.

Avez-vous déjà essayé ces recettes en utilisant des citrons pour nettoyer votre maison ? Faites-moi savoir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché dans la section « Commentaires » ci-dessous.

Vous pouvez également aimer :

5 commentaires

Faites sensation avec un commentaire ci-dessous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.