J’ai récemment interviewé Kathleen DiCaprio, une influenceuse de Montréal (alias Mtlkatie), sur la façon dont elle est entrée dans ce milieu tout en restant authentique.

Une personne ayant la capacité d’influencer les acheteurs potentiels d’un produit ou d’un service en faisant la promotion ou en recommandant les articles sur les médias sociaux.

Dictionnaire Oxford

Vous vous demandez probablement ce que le fait d’être une influenceuse a à voir avec ce blog de style de vie low-cost. Ai-je raison ? Serait-ce parce qu’être une influenceuse pourrait vous donner une source de revenus supplémentaire ?

Il est possible de gagner de l’argent supplémentaire en utilisant les médias sociaux ou vous pourriez louer votre maison pour un tournage télévisé ou votre chambre d’amis sur Airbnb. C’est ce que nous faisions avant que la Pandémie ne pointe le bout de son nez.

44 % des utilisateurs de médias sociaux envisageraient de devenir un influenceur des médias sociaux pour gagner de l’argent pour leur foyer en période de récession économique.

izea.com, sondage de 2019

Grâce à Mtlkatie et Instagram, j’ai découvert de nouvelles entreprises locales à Montréal. En fait, j’ai même acheté un masque chez Masque pour vous, grâce à la suggestion de Mtlkatie. J’avoue, j’ai acheté le même que le sien.

Je pense aussi qu’il est important de reconnaître d’autres femmes qui réussissent et qui le font d’une manière authentique.

Qui est Mtlkatie ?

Quand nous parlons avec nos amies d’influenceuses, on le dit généralement de manière négative. Cependant, soyons honnêtes une seconde. Nous les envions tout simplement. On imagine que ces femmes deviennent populaires parce qu’elles ne font rien. Un peu comme Paris Hilton ou Kim Kardashian à l’époque. Nous sommes frustrées par leur succès, alors que nous nous battons et essayons de garder la tête hors de l’eau.

Mais ce n’est pas vraiment le cas de Mtlkatie. Si nous recherchions une influenceuse authentique, Mtlkatie serait l’exemple type, et voici pourquoi.

Kathleen a une vingtaine d’années et vit à Montréal avec son petit ami Alex et leur chien Joey.

Elle travaille à temps plein comme responsable marketing pour les Stingers et supervise les activités de loisirs.

Devenir intentionnellement une influenceuse n’a jamais été son but dans la vie. Elle n’en vit pas, mais a besoin de se concentrer sur quelque chose en dehors du travail. Disons que la Pandémie a vraiment mis à profit sa créativité.

Qui vous voyez est qui vous obtenez

La popularité et l’authenticité ne semblent pas toujours aller ensemble, mais c’est un défi que Mtlkatie était plus que prête à accepter juste pour prouver que les gens avaient tort.

Elle utilise Instagram comme un outil pour développer et mettre en valeur les entreprises locales de Montréal qu’elle aime. Sa passion c’est les fringues et la mode. Le fait qu’elle reçoit des cadeaux en cours de route n’est que la cerise sur le gâteau.

Si vous aimez la mode, Mtlkatie vous recommande le Trunk Shop. Ils sont basés à Montréal. Elle présente souvent ses grandes trouvailles de leur boutique.

Ayant rencontré Kathleen dans la vraie vie au parc à chiens l’été dernier, je peux vraiment dire que ce que vous voyez sur Instagram est ce qu’elle est dans la vraie vie.

N’est-il pas rafraîchissant de savoir qu’une influenceuse peut être authentique?

Je trouve personnellement inspirant qu’une femme puisse être une influenceuse de nos jours d’une manière positive tout en restant fidèle à elle-même.

La signification d’être une influenceuse authentique

Selon Mtlkatie, tout le monde et n’importe qui peut avoir une influence. Elle a même réalisé un podcast à ce sujet.

Elle n’a pas cherché à être une influenceuse, c’est juste arrivé. Aujourd’hui, les gens recherchent l’authenticité et Mtlkatie l’a. Elle admet cependant que ces cinq dernières années, elle a été plus intentionnelle dans ses publications.

Il n’est plus nécessaire de poser et d’avoir l’air parfait sur Instagram. Il suffit de se montrer sous son vrai jour.

  • Ne modifiez pas vos photos en utilisant des filtres ;
  • Créez des histoires captivantes ;
  • Faites la promotion de produits que vous utilisez et aimez réellement ;
  • Utilisez des REELS pour promouvoir qui vous êtes vraiment.

Mtlkatie fait même apparaître son petit ami, Alex, dans ses histoires. Ce n’est pas une mise en scène, et ses réactions sont sincères.

Tous les jours, je regarde ses stories parce qu’elles me font vraiment rire. Sa créativité positive et naturelle m’inspire et me met toujours de bonne humeur.

Mtlkatie, c’est la fille d’à côté et tu veux juste être son amie.

Kathleen n’hésite pas non plus à parler de l’image corporelle. En fait, elle se sent beaucoup mieux après avoir pris du poids et n’a pas peur d’en parler. Le fait d’avoir un corps de Barbie ne l’a pas rendue heureuse. En fait, c’était malsain.

Elle est une fervente partisane d’une image corporelle positive et elle a adopté à bras ouverts sa nouvelle taille.

Utiliser son influence à bon escient

En raison de la Pandémie, Mtlkatie est devenue encore plus créative, en dehors d’Instagram.

Pendant la première période de confinement, elle travaillait encore à plein temps, mais disons qu’il n’y avait pas beaucoup de travail à faire.

Comme Kathleen est le type de personne qui a constamment besoin de quelque chose à faire, elle a décidé d’essayer le chapeau d’entrepreneur.

Alors que tout le monde fabriquait, regardait ou achetait des masques, Mtlkatie, une fashionista, voulait une chaîne pour rendre son masque plus à la mode.

Je veux une chaîne en perles pour mon masque.

Bien que certaines personnes fabriquaient des chaînes pour masques, elle avait une idée précise de ce à quoi elle voulait que le sien ressemble. Comme elle ne trouvait pas ce qu’elle cherchait, elle a décidé d’en faire une elle-même.

Pour ce faire, elle s’est rendue dans différentes bijouteries de Montréal. Finalement, au Club Bead, elle a trouvé ce qu’elle cherchait. De plus, le personnel l’a accompagnée tout au long du processus. D’ailleurs, ils offrent des cours GRATUITS en ligne ICI, si vous êtes intéressées.

Une idée peut engendrer un autre

Une fois qu’elle a fait sa première chaîne, elle a pensé que d’autres personnes seraient peut-être intéressées à en avoir une. Son idée fût un grand succès. Comme son produit marchait bien, elle a même poussé son idée un peu plus loin. Avec l’aide de son père, propriétaire d’une entreprise de tissus, elle a même fabriqué des masques en satin pour accompagner ses chaînes.

Bien que son produit soit en forte demande, son objectif n’a jamais été de devenir entrepreneur. Si vous êtes intéressées, vous pouvez toujours acheter quelques chaînes de masques ICI. Toutefois, elle n’en fera pas plus, car elle est déjà passée à d’autres choses.

Maintenant que les choses reviennent lentement à la normale, que le travail s’intensifie, je me demande ce que Mtlkatie va bien pouvoir trouver comme idées pour libérer son côté créatif.

Devenir une influenceuce intentionnellement

Si vous souhaitez suivre les traces de Mtlkatie et éventuellement obtenir des cadeaux ou gagner un revenu supplémentaire, voici quelques petits conseils pour vous aider à démarrer :

  • Soyez authentique ;
  • Ne visez pas la perfection. L’imperfection est plus facile à relater.

Si vous avez déjà plus de 1 000 followers, félicitations, vous êtes considérées comme une micro-influenceuse. Plus vous êtes authentique avec vos photos tout en fournissant des informations honnêtes, plus vous serez aimées et appréciées de vos followers.

Tu ne peux pas faire semblant si tu n’es pas passionnée par le sujet.

L’objectif de cet article était de présenter une véritable et authentique influenceuse et entrepreneur. Nous sommes tous des influenceuses, sous une forme ou une autre. Que nous le reconnaissions ou non, c’est une autre histoire.

Merci à Mtlkatie d’avoir gracieusement accepté de prendre du temps dans sa journée chargée pour cette interview.

Vous pouvez également aimer :

Faites sensation avec un commentaire ci-dessous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.