Manger au restau avec des enfants peut être une source de stress pour les parents, mais cela n’a pas besoin d’être. Voici 5 astuces pour survivre votre sortie au restau avec votre enfant et de la rendre plus agréable.

manger au restau avec un enfant

Introduction

Ma maman, Jacky, a du me dire des milliers de fois: ‘tu sais Charlotte, quand tu étais petite, ton père et moi n’allions jamais au restaurant avec toi et tes frères’.

À l’époque de mes parents, ce n’était pas quelque chose qui se faisait et les fast-food ne comptent pas. C’était tout aussi cher qu’aujourd’hui et la majorité des femmes dans les années 70 étaient encore des femmes au foyers (70%). Pourquoi sortir diner quand on peut avoir un repas fait maison?

Personnellement, j’aime manger au restaurant de temps en temps pour ne pas avoir à faire à manger car je suis fatiguée, fainéante et je n’ai pas envie de choisir le menu. Cependant, manger au restau avec de jeunes enfants n’est pas toujours simple et peut rendre votre expérience non seulement stressante pour votre ou vos enfant(s), mais aussi pour vous et les autres personnes dans le restaurant.

Alors, que faire?

Astuce 1 – Education

manger au restau avec ses enfants

Je suis toujours surprise quand je vois comment certains parents sont avec leurs enfants au restaurant. Oui, je suis en train de juger. Si vous n’avez pas commencé à enseigné les bonnes manières à votre enfant à la maison, s’il vous plaît restez chez-vous. Peu importe si le restaurant est dédié aux Familles ou pas, les règles sont les mêmes.

L’art de la table

Ce n’est JAMAIS ACCEPTABLE de laisser son enfant courir comme un abruti dans un restaurant, JAMAIS. La raison me semble évidente, mais pas pour tout le monde apparement. Si vous avez été serveuse ou serveur, vous connaissez la réponse: c’est DANGEREUX. Un restaurant est un endroit où il y a des gens qui travaillent (serveurs) et où des gens mangent (clients).

Aucune de ces personnes n’a demandé à être dérangée par VOTRE enfant. L’un d’eux essaie de faire son travail : servir de la nourriture aux gens sans la renverser et casser des choses. L’autre essaie de profiter d’une conversation et d’un repas qu’il a payé.

C’est pourquoi votre enfant doit rester assis en tout temps à moins que ce ne soit le moment d’aller aux toilettes. Si cela devient trop long, emmenez votre enfant dehors. NE LE LAISSEZ PAS errer librement à l’intérieur du restaurant. Même si votre enfant est A-D-O-R-A-B-L-E, il se mettra en travers du chemin.

Si un serveur tient un grand plateau, il se peut qu’il ne voie pas votre enfant. Voilà la commande de quelqu’un sur le plancher, plus de ménage pour le serveur, de la nourriture gaspillée pour le propriétaire et peut-être un client mécontent et un enfant blessé, le vôtre pour être exact. Vous voyez, les allées du restaurant ne sont pas faites pour les enfants.

fall in mont-orford

De plus, respectez les lieux. Même si votre enfant est roi à la maison, il ne l’est pas en public. Demandez à votre enfant de s’asseoir correctement sur une chaise ou la banquette. Si il est plus jeune, utilisez un siège d’appoint ou une chaise haute. Nous n’avons pas besoin de ruiner les meubles du propriétaire avec notre manque d’éthique.

Tout cela apprend à votre enfant à apprendre le RESPECT; le respect des autres, des choses et de l’environnement dans lequel il se trouve. C’est une question de bon sens.

Alors, comment empêcher votre enfant de devenir fou ?

Astuce 2 – Choisir le lieu pour manger

Pour votre première fois, cherchez un endroit proche de chez-vous, au cas où ce serait de trop pour votre enfant. Cela vous permettra de rentrer plus facilement chez vous, avant que la tornade arrive.

Vérifiez le menu d’avance afin d’avoir une idée de ce qu’il y a à manger. Cela vous permettra un gain de temps pendant la prise de commande.

Manger au restau avec des enfants c’est difficile, d’autant plus quand vous êtes un parent monoparental. Raison de plus pour être encore mieux préparé.

Astuce 3 – S’équiper

Je ne sais pas pour vous, mais je suis constemment en train d’oublier d’apporter de quoi pour les enfants quand nous sortons ou partons en voyage. Voici quelques produits utiles qui peuvent rendre votre sortie au restau plus agréable.

#5 tips for eating out with your kids

Un Sac

Quand votre enfant était jeune, vous avez assurément utilisez un sac pour les couches. Maintenant, vous aurez besoin d’un autre type de sac. Vous pouvez vous référez à notre article sur le kit de survit avec un bébé ICI.

Quand ils grandissent, vous pouvez soit leur donner leur propre petit sac à dos pour transporter leur équipement (jouets et tasse), soit simplement mettre leurs affaires dans un sac que vous avez déjà.

J’ai trouvé qu’un sac fourre-tout était particulièrement utile, même lorsque mes enfants ont grandi. Ils sont assez spacieux pour contenir tous les articles essentiels pour une sortie et sont habituellement munis de poches latérales qui les rendent pratiques pour les lingettes et les bavoirs réutilisables. Les sacs fourre-tout peuvent aussi être à la mode, jetez un coup d’œil à celui-ci qui est similaire à ce que j’utilise.

Ustensiles

Si vous voulez ou en avez besoin, vous pouvez apporter leur propres ustensiles quand vous allez manger à l’extérieur. Le restaurant va vous en fournir, mais ils ne sont pas toujours adaptez à la bouche d’un enfant.

Apporter leur propre tasse vous rendra la vie plus simple en évitant de renverser du liquide et de faire des dégâts dans le restaurant. Les restaurants offrent habituellement des tasses incassables, mais pas toujours. Vous pouvez simplement leur demander de remplir la tasse de votre enfant avec un jus, de l’eau ou du lait.

Le désordre occasionnel

Il est inévitable que votre enfant va se salir en mangeant à la maison ou à l’extérieur. Si vous le pouvez, apportez un bavoir essuyable et des lingettes réutilisables que vous pouvez simplement mouiller et rincer dans la salle de bain. Cela facilitera le nettoyage. Il suffit d’apporter un petit sac étanche ou une petite boîte pour ranger ces articles une fois qu’ils ont été utilisés. Lavez-les correctement une fois à la maison.

Maintenant que nous avons couvert l’essentiel, voyons ce que vous pouvez ranger d’autre dans votre sac fourre-tout qui pourrait être utile.

Astuce 4 – Ce qu’il faut apporter

don't forget to bring snacks when you go out to eat with your child

Collations

L’attente dans un restaurant peut être longue. Avoir des collations dans votre sac les occupera assez longtemps avant d’avoir à crier famine! Vous pouvez apporter des carottes ou des concombres coupés que vous pouvez mettre dans un sachet réutilisable ou préparer votre recette de compote préférée et la mettre dans une pochette réutilisable .

Boisson

Honnêtement, quand ils sont petits (plus qu’un an), l’eau au restaurant devrait faire l’affaire. Si vous voulez, vous pouvez apporter un peu de jus ou de lait pour mettre dans leur tasse ou si c’est inclus dans le menu, demandez à votre serveur de le verser dans une tasse réutilisable.

Maintenant que nous avons l’essentiel de survie, voici une dernière astuce pour manger au restau avec des enfants et survivre!

Astuce 5 – Activités à faire au restau

Garder son enfant occupé pendant que vous regardez le menu, passez et attendez la commande est CLEF pour une sortie au restaurant réussite.

Vous pouvez les occuper en gardant leur ventre plein, mais il est essentiel d’occuper leur esprit pour avoir un repas agréable. Oui, vous pouvez apporter des jouets, mais pas ceux qui vont faire du bruit ou tomber par terre et créer un risque de glissade. Je sais que de nos jours, nous avons tendance à leur donner notre téléphone ou notre tablette pour qu’ils jouent, mais le but de partager un repas est l’intéraction sociale. Ils auront assez de temps devant un écran plus tard.

Gardons l’heure du repas pour savourer la nourriture et interagir les uns avec les autres. Voici quelques articles qui peuvent facilement entrer dans votre sac sans prendre trop de place.

a mother enjoying a meal while eating out with her kid

Tapis pour dessiner

J’ai découvert ce petit tapis, dans un aéroport en Colombie. J’ai trouvé que c’était une superbe idée pour la maison ou quand vous allés manger au restau avec les enfants. Il protège même la table s’il y a un dégat des eaux! Comme il est nettoyable, il est donc réutilisable. De plus, celui-ci peut enseigner à votre enfant les animaux et les lettres de l’alphabet. Assurément, cela rendra votre repas des plus intéressant.

Cartes

Les cartes de l’alphabet sont un super article à avoir et même à offrir. Je les ai utilisées avec mes deux enfants et elles ne prennent pas trop de place dans un sac. Dans un restaurant il faudra garder une main dessus pour ne pas les salir ou renverser de quoi dessus. Des tonnes de conversations différentes peuvent être générées en jouant avec ces cartes et il n’y a pas d’âge idéal pour commencer à les utiliser. Commencez dès que vous voulez.

Livre en carton

Un livre en carton prend de la place, donc tout dépendra de quel type de sac vous utilisez. Si vous avez de place, je vous conseille ceux-ci que j’ai utilisés avec mes propres enfants. Encore une fois, cela permet de créer une excellente expérience interactive et d’apprentissage.

Livre pour colorier

Les livres à colorier sont parfaits pour des enfants un peu plus agés. Généralement, le restaurant en aura à vous prêter, mais pas tout le temps. En avoir sur vous permettra à votre enfant de patienter dans le calme.

Jeux

Non, non. Je ne parle pas de jeux de sociétés. Simplement de jeux inventés. Vous n’avez jamais joué à un jeu dans la voiture avec vos parents? Pourquoi pas jouer à deviner à quel animal je pense? Cela leur apprend à poser des questions et à réfléchir.

Nos derniers conseils

#5 tips for eating out with your kid

En gros, vous pouvez aller manger au restau avec des enfants quand vous voulez. Être préparé est ESSENTIEL pour avoir une sortie réussie. Toutefois, rappelez-vous que quand vous sortez, d’autres personnes essaient de faire la même chose que vous: APPRÉCIER UN REPAS. Pour certaines choses, nous n’avons aucun contrôle dessus (comme une crise monumentale, ça arrive). Pour le reste, avec un peu de préparation, il y a moyen de nous éviter bien des tracas.

Allez manger au restau avec des enfants doit être un plaisir, pour tout le monde, même VOUS. N’utilisez pas cette sortie pour essayer de faire manger quelque chose de différent à votre enfant. Cela ne marchera pas à tout les coups, surtout si son repas est simplement ça, NOUVEAU. Donnez-lui plutôt quelque chose de nouveau de votre assiette pour compléter ce qu’il ou elle est en train de manger. La sortie au restaurant est spéciale et devrait permettre à l’exploration.

Oui, une sortie au restau en famille peut être stressante, mais pas tout le temps. N’abandonnez pas après une mauvaise expérience, mais tirez-en une lesson.

holding my kate spade tote bag

Avez-vous des suggestions ou des idées de ce que l’on pourrait mettre dans notre fourre-tout? Laissez un commentaire ci-dessous.

Vous pouvez également aimer :

4 commentaires

Faites sensation avec un commentaire ci-dessous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.