Nous avons fait une excursion d’une journée à partir de San Francisco à MuirWoods et Sausalito. Heureusement que nous sommes des lèves-tôt. Nous sommes partis vers 8h15 et sommes revenus vers 21h! Nos jambes et nos pieds nous faisaient très mal. Nous avons même pris un peu trop de soleil, même si nous avions mis de la crème solaire. Il ne faisait que 18 degrés, mais on a eu l’impression qu’il faisait plus chaud que ça.
Voici ce que nous avons fait comme excursion d’une journée de San Francisco. C’était le moyen le plus facile et le moins cher que nous avons trouvé pour tout couvrir.
Arrêt 1 – Muir Woods National Monument
Comme nous dormions à Berkeley, nous avons appelé Uber pour qu’il nous emmène à Muir Woods. Nous voulions arriver tôt et avant la foule. Tout allait bien jusqu’à ce que Blondie Bear vomisse sur le siège arrière. Nous avons dû nous arrêter sur l’autoroute et j’ai nettoyé le siège arrière avec mon châle et de l’eau. On nous a fait payer 150$USD pour le nettoyage, ce qui est RIDICULE, ça aurait dû être 80$. Avoir su, je me serais abstenue de me nettoyer et d’utiliser mon châle comme chiffon.
Notre mésaventure
Nous avons envoyé un courriel pour nous plaindre après avoir examiné les conditions car, selon leurs termes, nous aurions dû être facturés 80$ et non 150$. Blondie Bear est tombé malade en voiture parce que le chauffeur n’arrêtait pas de freiner brusquement. Son petit-déjeuner n’a pas su rester en place. Je ne pense pas que nous étions entièrement responsables. Cela a donc mis une bosse dans notre matinée et dans notre portefeuille. Quoi qu’il en soit, j’ai lavé ce que j’ai pu dans la salle de bains du parc en utilisant le sèche-mains pour essayer de faire sécher les vêtements, puis nous sommes partis. Il a fallu toute la journée pour que mon châle sèche malgré le soleil. Heureusement, j’ai pu me débarrasser de l’odeur. Après cela, Blondie Bear n’est plus jamais tombé malade en voiture.
Muir Woods
Le parc Muir Woods est magnifique et les séquoias sont GIGANTESQUES. C’est vraiment incroyable. Les séquoias sont connus pour leur hauteur et sont apparentés au séquoia géant de la Sierra Nevada. Alors que les séquoias peuvent atteindre près de 115 m, le plus grand arbre du parc de Muir Woods mesure 79 m.
Le coût d’entrée est de 10$/adulte et les enfants y entrent gratuitement.
Nous avons pris le sentier Dipsea (qui était douloureux, plus de 3 km en amont), mais ça valait vraiment la peine. Au sommet, on peut voir l’océan pacifique. Nous avons passé environ 3 heures dans le parc. Ne vous embêtez pas à y aller en voiture, sauf si vous arrivez vraiment très tôt. Le stationnement est petit et se remplit vite .
Une navette aller-retour à 5$ est disponible depuis Sausalito. C’est la meilleure option et c’est ce que nous avons pris pour nous rendre à notre prochain arrêt (50 min de trajet). La navette circule toutes les 15 minutes chaque jour.
Si vous comptez faire de la randonnée, il va sans dire qu’une poussette vous sera inutile. Pensez plutôt à prendre une écharpe de portage à la place. Toutefois, vous pouvez tout de même profitez du parc, peut importe de votre mobilité car le sentiers sont bien aménagés.
Arrêt 2 – Sausalito
Je ne pouvais pas ne pas y aller et manquer les maisons flottantes kappas, sorte de lieu de naissance du mouvement hippy. C’est un peu loin de l’arrêt de navette de Muir Woods, mais ça vaut la peine d’y aller.
L’arrêt de la navette se trouve à côté du quai d’embarquement des bateaux qui font la navette entre San Francisco et Sausalito. C’est un moyen facile de faire une excursion d’une journée à partir de San Francisco sans louer une voiture.
Toutefois, nous avons quand même marché à travers Sausalito. Il y a beaucoup de magasins et de restaurants et également beaucoup de touristes. Nous nous sommes arrêtés au centre de tourisme pour obtenir des informations. L’homme à l’accueil fût de très bons conseils. Il nous a donné une carte et nous a suggéré un endroit pour manger, Salitos.
Salitos Crab House
Il s’avère que Salitos est un endroit pour manger du crabe. Le restaurant est situé loin de la zone principale Sausalito mais sur le chemin des maisons flottantes.
Nous avons marché jusqu’au restaurant (à environ 10-15 min à pied du centre ville). Il y avait une bonne ambiance et il est situé sur l’eau. Le restaurant est loin de l’agitation du centre ville et des gens qui louent des vélos pour 2 heures à 25 dollars! C’était un peu cher une fois de plus, mais c’était très bon. Blondie Bear a eu droit à un repas pour enfants à 9,99 $, du fish & chips fait maison. Ce fût probablement le repas pour enfants le plus sain que j’ai vu à ce jour.
Nous avons encore une fois « emprunté » le Wifi et avons pris un autre Uber (6,25 $) pour aller voir les maisons flottantes. C’était vraiment génial. Bien sûr, nous avons pu marcher sur l’un des seuls quais accessibles (B) mais sûrement le mieux entretenu. On peut sentir la créativité rien qu’en se promenant et c’est magnifique. N’ayant pas de Wifi, nous avons fait les 3,5 km à pieds pour rentrer en ville et prendre le bateau.
Arrêt 3 – Le ferry et le quai 39
Nous avons pris le bateau pour nous rendre à San Francisco avec la compagnie Blue and Gold. C’est un peu moins cher que l’autre ligne de bateau. Un aller simple coûte 10$USD.
Comme nous ne pouvions pas acheter des billets pour Alcatraz, prendre le bateau de Sausalito à San Francisco était le meilleur moyen pour avoir un aperçu d’Alcatraz et du Golden Gate Bridge. Nous n’avons pas été déçus ! La journée était tellement claire quoi qu’un peu trop ensoleillée avec beaucoup de vent. Nous avons pu voir ce que nous voulions. La traversée dure environ 30 minutes.
Pour réserver ses billets pour Alcatraz, il faut s’y prendre au moins deux mois à l’avance si vous allez à San Francisco pendant l’été.
Pier 39
En arrivant à San Francisco, nous sommes allés voir les lions de mer sur le Pier 39. Cela ne s’est pas passé comme nous le voulions, d’où nos pieds endoloris. Les lions de mer n’étaient pas vraiment pas là, car c’était la saison des amours. De mai à fin juillet ils sont tous au sud.
À partir du Pier 39 nous avons dû marcher pour prendre notre train Bart pour retourner à Berkeley depuis la gare d’Embarcadero, près du Pier 1. Effectivement, c’était une longue marche d’autant plus que nous avions déjà couvert beaucoup de terrain. Toutefois, nous avons pu voir de vieux trams, beaucoup de touristes, la tour Coit de loin et il faisait beau et chaud.
C’était une très longue excursion d’une journée de San Francisco. Toutefois, c’était une belle et heureuse journée malgré les 150$ de vomi….grrrr…
[…] Conseil pour San Francisco : Si votre voyage à San Francisco est pendant l’été et que vous voulez visiter Alcatraz, vous devrez réserver vos billets au moins 2 mois à l’avance. J’avais regardé pour les billets et décidé de les acheter 1 mois avant notre voyage à San Francisco. Malheureusement, tout était déjà réservé pendant les cinq jours où nous étions là-bas. Vous pouvez en savoir plus sur les billets ICI. Blondie Bear était tellement déçu de ne pas pouvoir visiter Alcatraz. Cependant, vous pouvez vous rattraper en quelque sorte. Découvrez comment dans notre article Excursion d’une journée à San Francisco. […]
[…] Conseil pour San Francisco : Si votre voyage à San Francisco est pendant l’été et que vous voulez visiter Alcatraz, vous devrez réserver vos billets au moins 2 mois à l’avance. J’avais regardé pour les billets et décidé de les acheter 1 mois avant notre voyage à San Francisco. Malheureusement, tout était déjà réservé pendant les cinq jours où nous étions là-bas. Vous pouvez en savoir plus sur les billets ICI. Blondie Bear était tellement déçu de ne pas pouvoir visiter Alcatraz. Cependant, vous pouvez vous rattraper en quelque sorte. Découvrez comment dans notre article Excursion d’une journée à San Francisco. […]
[…] Muir Woods est un parc absolument magnifique avec des séquoias géants. De plus, vous y aurez une vue imprenable sur l’océan Pacifique. Vous pouvez même y faire une excursion d’une journée. […]
[…] quand même faire quelque chose de différent lors de votre voyage à San Francisco, voici l’excursion d’une journée à partir de San Francisco que nous avons […]