Lors de votre voyage à San Francisco, visitez et dormez à Berkeley.

Nous avons choisi de rester dans Northwest Berkeley et avons loué un petit endroit par l’intermédiaire d’Airbnb, pas trop loin de la gare de North Berkeley.  C’était la toute première fois que nous utilisions la plate-forme d’Airbnb.

Dormir à San Francisco coûte cher!  Lorsque vous vous rendez à San Francisco, surtout pour quelques jours, envisager de dormir en dehors de la ville.  Bien que vous perdiez du temps à faire la navette, vous économiserez de l’argent pour votre logement.  De plus, si vous voyagez avec des enfants, il n’est pas forcément mauvais de dormir en dehors de San Francisco. Ce sera plus calme et vous découvrirez un nouveau coin. Ce sera comme faire deux voyages en un.

Nous avons constaté, grâce à un panneau « à louer » à Berkeley et confirmé par un de nos chauffeurs Uber, à quel point le marché du logement y est cher et ridicule.  Une chambre à coucher avec une salle de bain à Berkeley, près d’une station Bart et rien d’autre d’intéressant aux alentours, coûte 2 650 $/mois. À San Francisco cela coûte au moins deux fois plus. 

L’espace est serré à San Francisco et en Californie. Pour vous donner une idée, vous pouvez loger toute la population du Canada rien que dans l’État de Californie.  Oui, San Francisco est surpeuplée et ce, même à 6 heures du matin. À cette heure-là, il y a déjà beaucoup de circulation sur les routes.  Ce n’est pas étonnant que nous ayons vu tant de sans-abri dans la rue et c’est extrêmement terrifiant à voir.

Berkeley

Bien que North Berkeley soit un quartier calme et agréable, tout le monde conduit. Il sera difficile de croiser quelqu’un en se promenant.

C’est drôle, la Californie et surtout San Francisco sont « soi-disant » verts, alors que tout le monde se déplace en voiture.  Certains trottoirs, lorsqu’ils existent, peuvent à peine accueillir une seule personne.  Les magasins et les restaurants sont tellement dispersés que cela ne vous laisse pas d’autre choix que d’utiliser la voiture. Évidemment, autour de l’université de Berkeley, ce doit être une autre histoire, mais ce n’est pas là que nous étions.

Les principaux magasins et cafés de ce quartier sont situés soit le long de l’Avenue San Pablo, soit à l’angle de la Fourth Street et de Hearst Street. À l’angle de Gilman Street et de l’Avenue San Pablo, vous trouverez un grand supermarché, pratique si vous avez envie de vous préparer un repas.

Où manger

Quand nous sommes arrivés à notre location Airbnb, notre place n’était pas prête. Nous avons donc déposé nos bagages et sommes allés à Picante, un restaurant mexicain que notre hôte nous avait recommandé à proximité. Nous avons pu prendre un déjeuner tardif sur leur terrasse extérieure. C’était bon, même si c’était un peu cher (bienvenue en Californie !). Personnellement, j’ai très apprécié leurs nachos et ma margarita!

Pour le petit déjeuner, nous sommes allés à Whole Foods, un supermarché bio. C’est là que nous avons finalement compris, en dehors du petit-déjeuner, que ce serait la façon la moins chère et la plus saine de manger. Nous avons fini par y prendre trois repas et avons eu accès gratuitement à leur Wifi, GÉNIAL !

Terrain de jeu pour enfants

Notre principale activité prévue à Berkeley lors de notre voyage à San Francisco était d’emmener Blondie Bear sur un terrain de jeu, mais pas n’importe lequel : au Adventure Playground. Je suis tombée dessus en faisant des recherches sur Internet pour notre voyage à SanFrancisco et Berkeley. 

Pour tous les parents surprotecteurs, cet endroit ne serait pas pour vous.  Pour tous les autres, sachez que cette aire de jeu figure dans le top 10 des aires de jeu selon le National Geographic.  Elle est cependant réservée aux enfants plus âgés, à partir de 6 ans, je crois. Bien qu’il semble que vous puissiez toujours y aller avec un enfant plus jeune, vous devrez garder un œil supplémentaire sur il ou elle. 

Certes, cela peut être effrayant pour un parent lorsque vous y allez pour la première fois. Vous verrez des enfants tenir de vrais marteaux et des scies, clouant des planches, peignant tout et n’importe quoi.  Ils et/ou vous pouvez y construire tout ce que vous voulez et c’est GRATUIT.  C’est plutôt génial si vous demandez mon avis.  Vous aurez une interaction vraiment différente avec votre enfant dans cet endroit.  Toutefois, apportez un chapeau car il y a beaucoup de soleil et de la crème solaire. C’est endroit se trouve au bord de l’eau et proche de la marina de Berkeley.  Blondie Bear a adoré ce terrain de jeu et nous n’avons eu aucune blessure à déclarer.

Comment se rendre à Adventure Playground et à la Marina

Nous avons pris un Uber pour nous rendre à la marina car elle était un peu loin de notre Airbnb.  En fait, nous n’avions aucune idée de la façon d’y arriver et nous étions déjà fatigués.  Nous avons dû « voler » le Wifi d’un café pour le commander. Oui, coupable !

Nous n’avions pas de plan international, comme d’habitude, ce qui nous aurait coûté une petite fortune. On est débrouillard et avons trouvé des spots de Wifi gratuits.  De plus, nous avions le Wifi dans notre Airbnb. En dehors de l’organisation de notre itinéraire vers et autour de San Francisco, nous n’en avions pas grand besoin. Après tout, on est capable de survivre sans accès à Facebook pendant la journée.

Une fois l’exploration du terrain de jeu terminée, nous avons fait le tour de la marina et apprécié la vue de San Francisco au loin. En même temps, nous avons essayé de trouver du Wifi pour repartir. C’était peine perdue. Comme cela n’a pas fonctionné, nous avons fait le chemin du retour à pied.  Nous nous sommes arrêtés sur 4th street où il y avait quelques cafés et magasins.  Heureusement, nous avons pu faire un arrêt à l’Apple Store pour recharger mon téléphone et utiliser leur Wifi.  Blondie Bear et Big Boss ont passé ce temps à chasser les Pokemons dans le magasin …OMG…Blondie Bear a failli passer sous une table pour en attraper un …oh allez !

travel to berkeley - voyage à berkeley

Donc voilà, c’est ça. Notre petit voyage à Berkeley pendant notre visite à San Francisco a vraiment valu la peine. Et maintenant ? Êtes-vous prêt à explorer San Francisco ? Voici notre récit de Voyage à San Francisco.

Vous pouvez également aimer :

3 commentaires

Faites sensation avec un commentaire ci-dessous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.