Si vous avez trois jours à San Francisco, vous pourrez vous faire une idée précise de ce qu’est cette ville.

En y passant plusieurs jours, il vous sera plus facile de vous concentrer sur un quartier différent chaque jour. De cette façon, vous ne vous épuiserez pas trop. Cela dit, nous avons quand même fini par marcher 20 km par jour en moyenne. Traitez-nous de fous !

Conseil pour San Francisco : Si votre voyage à San Francisco est pendant l’été et que vous voulez visiter Alcatraz, vous devrez réserver vos billets au moins 2 mois à l’avance.  J’avais regardé pour les billets et décidé de les acheter 1 mois avant notre voyage à San Francisco. Malheureusement, tout était déjà réservé pendant les cinq jours où nous étions là-bas.  Vous pouvez en savoir plus sur les billets ICI. Blondie Bear était tellement déçu de ne pas pouvoir visiter Alcatraz.  Cependant, vous pouvez vous rattraper en quelque sorte.  Découvrez comment dans notre article Excursion d’une journée à San Francisco.

QUARTIERS COUVERTS: Golden Gate Bridge et Golden Gate Park (22km)

Trois jours à San Francisco.  Comme les journées précédentes nous nous sommes promenés, quoi d’autre.  Nous sommes allés au Golden Gate Bridge et au Golden Gate Park.  Nous avons pris un Uber pour aller au pont car il n’y a pas de stations Bart à proximité qui soient accessibles à pied. Non, nous ne voulions pas prendre le Muni.

C’était de loin le jour le plus froid et le plus venteux de notre voyage, mais nous nous étions habillés en conséquence, en quelque sorte. Je portais ma robe de soleil de 20 ans et je pense que j’ai dû flasher un ou deux passants à cause des vents forts… Oopsy Daisy.

Le Golden Gate Bridge est d’un orange flamboyant, impressionnant et imposant, mais bien sûr, quand nous l’avons vu de près, c’était dans les nuages.

Fort Point

Nous avons marché jusqu’à Crissy Fields et ensuite jusqu’à Fort Point.  De Crissy Fields, on a une vue très dégagée du pont et on est au bord de l’eau.  De Fort Point, vous êtes proche du pont car il se trouve juste au-dessus du Fort.  L’accès au fort est gratuit et vaut la peine d’y faire un tour.  Pendant que nous étions, Crissy Fields était très animé car une marche contre le cancer du sein avait lieu.  C’était amusant d’encourager les marcheurs et de les observer avec leurs tenues de folie.  Nous avons fait un brunch improvisé à Crissy Fields avec nos restes de Whole Foods. Il était venu le temps de vider notre frigo car nous quittions San Francisco tôt le lendemain matin pour Hawaii! Néanmoins, c’était amusant et bon.

Après le Fort, nous avons marché un peu sur le pont.  Le pont entier est praticable à pied du côté est et s’étend sur environ 1,7 miles dans un sens.  Nous ne l’avons pas fait car nous avions encore beaucoup de marche à faire. Cela nous aurait pris beaucoup trop de temps pour faire l’aller-retour et nous en avions par-dessus la tête du vent.

Coastal Trail (Piste côtière)

Nous nous sommes dirigés vers le Golden Gate Park en empruntant le Coastal Trail.  Je suis contente que nous l’ayons pris depuis le pont et non l’inverse car cela aurait été une sacrée montée. Au cours de notre promenade, nous avons vu un vautour, des pélicans et un vieux bunker de la Seconde Guerre mondiale.  S’il avait fait beau, nous aurions eu une belle vue sur le pont.  Nous sommes passés par la plage de Baker Beach et sommes finalement rentrés dans la ville.  Nous avons traversé le centre de Richmond, un quartier étrange..  Il y a de belles maisons, les rues sont grandes mais c’était étrangement calme et il ne se passait pas grand-chose.  C’était un peu déprimant en fait.

Le Parc du Golden Gate

En arrivant enfin au Golden Gate Park, nous étions tous un peu désorientés.  Où sont les limites du parc ?  J’ai été très décue par le parc car il est difficile de se sentir dans la nature quand on respire les vapeurs de toutes les routes environnantes qui traversent le parc.  Le parc en lui-même peut être beau parfois avec de beaux arbres.  Cependant, à quoi bon louer un bateau et avoir des voitures qui circulent autour de vous ? 

Soyez avisé que le parc possède une quantité excessive de marqueurs Pokemon Go.  Par conséquent, vous verrez des tas de gens dans le parc qui fixent bêtement leur téléphone en marchant, en regardant à peine leur environnement.  Quel dommage ! 

Nous sommes sortis du parc pour aller manger un morceau, car nous étions de nouveau affamés et frigorifiés (9ème avenue et rue Irving).  Le ventre plein, nous sommes retournés dans le parc en direction du nord, vers un Whole Foods dans le quartier Haight. On avait besoin de commander un Uber pour nous emmener à une station de Bart.

Petite mésaventure

Malheureusement, nous sommes tombés sur un drum circle et y avons assisté pendant un bout. Ce faisant, nous avons dévié de notre route. Nous nous sommes perdus à cause de toutes ces maudites routes qui traversent le parc.  Nous sommes passés par le Jardin japonais qui semblait agréable, mais il faut payer pour le visiter. Apparemment, d’après ce que j’ai lu plus tard, il ne vaut pas la peine d’être visité.  Bien que les arbres soient plus beaux, personnellement, je préfère Central Park à New York City en termes de grand parc urbain.

C’est ainsi que nous avons passé trois jours à San Francisco, si vous lisez également nos Jour 1 et Jour 2. Nous espérons que cet aperçu vous aura aidé à organiser votre voyage à San Francisco et d’y rester plus longtemps. Si vous avez besoin de conseils de voyage pour San Francisco, nous couvrons cela dans Il était une fois un voyage à San Francisco.

Vous pouvez également aimer :

2 commentaires

Faites sensation avec un commentaire ci-dessous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.