Ninh Binh, un voyage à seulement 2 heures de Hanoi et surnommé la Baie d’Ha Long terrestre. Ce petit coin de paradis représente tout le meilleur que le Vietnam a à offrir.

Des rizières flottantes pittoresques aux falaises de calcaire ou formations de karsts époustouflantes (honnêtement, je ne sais pas quelle est la différence) en passant par des grottes et des temples sacrés cachés, Ninh Binh reste un joyau relativement inconnu au Vietnam, mais pour combien de temps ?

UN PEU D’HISTOIRE

La ville de Ninh Binh est située dans la province de Ninh Binh. Je vous défie maintenant de dire Ninh Binh, Ninh Binh 10 fois de suite.

L’ancienne capitale du Vietnam, Hoa Lu, était stratégiquement située dans cette province aux 10ème et 11ème siècles. Bien qu’elle ne fut la capitale du Vietnam pendant seulement 42 ans, elle détient l’histoire du Vietnam et des trois dynasties Dinh, Early Le et Ly.

En 2014, l’UNESCO a reconnu le complexe paysager de Trang An, dans la province de Ninh Binh, comme un site du patrimoine mondial.

travel to Ninh Binh - visiter ninh binh

Petite Anecdote

Le film, Kong : Skull Island, a été tourné dans cette région, notamment à Trang An, Tam Coc et Van Long Nature Reserve.

Pour vous rendre à Ninh Binh au Vietnam, voici quelques informations que vous devez connaître afin d’apprécier votre voyage là-bas.

COMMENT S’Y RENDRE & SE DÉPLACER

Située à moins de 100 km de Hanoï, Ninh Binh est facilement accessible en bus ou en train. Il faut compter entre 2 et 3 heures pour s’y rendre. Toutefois, une fois arrivé à la ville de Ninh Binh , vous devrez prendre un taxi pour vous rendre sur les sites principaux.

Si vous avez l’intention de passer une nuit ou deux à Ninh Binh (province), ce que nous vous recommandons de faire, voici une autre option qui vaut la peine d’être explorée.

Chauffeur privé

Nous avons loué une voiture privée avec chauffeur de Hanoi à Ninh Binh avec deux arrêts à travers DAYTRIP. Le coût était de 92 euros pour deux personnes, y compris tous nos bagages. Cela semble cher au début, mais honnêtement, cela en valait la peine.

Nous aurions pu aller directement de notre hôtel à Hanoi à celui de Ninh Binh avec eux pour 49 euros. Toutefois, nous aurions alors perdu du temps de visite.

Ce qui est génial avec cette société, c’est que vous décidez de votre emploi du temps. Ainsi, vous pouvez partir à l’heure que vous souhaitez, vous arrêter à différents endroits en cours de route pour visiter et y rester le temps que vous souhaitez.

Les chauffeurs parlent anglais, vous pouvez discuter avec eux, et ils sont toujours à l’heure. Les voitures sont très confortables, propres avec des sièges en cuir et des bouteilles d’eau sont fournies. La seule chose que vous devez savoir, c’est qu’il s’agit d’un aller simple.

Ce fût une excellente option pour moi car je voyageais avec ma mère de 76 ans à l’époque. Son confort était donc important pour moi. Également, nous ne voulions pas nécessairement avoir à transporter nos bagages ni trouver un moyen de transport entre la ville de Ninh Binh et notre hôtel situé à 20 minutes de là.

Par train

voyage à Ninh Binh

Pour quitter Ninh Binh, afin de nous rendre à la ville impériale de Hué, nous avons pris le train. Nous avons réservé nos billets par l’intermédiaire de 12GOASIA. C’est un site qui est très pratique lorsque vous planifiez un voyage en Asie. Ce site vous donnera toutes les options pour vous rendre du point A au point B et ce, n’importe où en Asie, ainsi que le coût.

Nous avons pris un train-couchettes en 1ère classe avec Lanam Express, dans une cabine pour 4 personnes. Le trajet en train de Ninh Binh à Hué dure environ 11 heures. Cela nous a coûté 200$CAD pour 2 personnes en première classe. Les cabines sont très confortables et des collations, des boissons et une connexion Wi-Fi gratuite sont fournies.

Il est possible de laisser vos bagages à la gare de Ninh Binh. Cependant, vous devrez les laisser à l’intérieur du dépanneur de la gare, à la vue de tous. Toutefois, ça coûte seulement 20 000VND par bagages.

Comment circuler

travel to Ninh Binh - visiter Ninh Binh

Selon l’endroit où vous séjournerez dans la province de Ninh Binh, vous pourrez facilement vous déplacer. Vous pourrez vous promener à pied dans la campagne, louer des vélos, des motos ou prendre un taxi. Nous avons utilisé le taxi comme moyen de transport, comme je l’ai dit, je voyageais avec ma mère.

OÙ NOUS AVONS DORMI

Lors de votre voyage dans la province de Ninh Binh, nous vous recommandons d’y passer au moins une nuit afin de vraiment profiter pleinement de la beauté de la campagne avec ses falaises calcaires, ses rizières et ses temples cachés. La province de Ninh Binh vaut la peine de prendre le temps d’être explorée.

Cependant, il peut être un peu compliqué de comprendre où séjourner par rapport à ce que vous aimeriez faire.

Mua Caves Lodge

Nous avons passé deux nuits au Mua Caves Lodge. C’est très pratique si vous voyagez avec des enfants ou votre mère âgée. Cet hôtel est situé à la base d’un des sites à visiter dans la province de Ninh Binh, les grottes de Mua. L’entrée du site coûte 100 000VND, mais c’est gratuit lorsque vous séjournez à cet hôtel.

Les visiteurs doivent traverser le terrain de l’hôtel pour accéder aux grottes et au belvédère. De ce fait, il y a beaucoup de choses à faire sur place pour passer un agréable moment. Sur le site, vous trouverez un étang, une cascade, un champ de lotus, une piscine, un bar, une aire de jeux, des balançoires, etc… et de nombreuses possibilités de photos. Mais le meilleur, c’est que vous pouvez accéder au point de vue avant ou après l’arrivée des visiteurs.

Les chambres sont un peu étroites mais confortables et la baignoire et la douche extérieures sont géniales ! Cependant, je ne sais pas si c’est à cause de la période de l’année ou de la pandémie du coronavirus, mais il n’y avait pas grand choix pour le petit-déjeuner. Il fallait commander d’un menu. Le coût d’une chambre est d’environ 50$CAD par nuit pour deux personnes.

Un taxi du Mua Caves Lodge à la gare de Ninh Binh coûte environ 150 000VND.

OÙ NOUS AVONS MANGÉ

Sur le plan culinaire, je n’ai rien d’intéressant à mentionner. Nous avons dîné au Mua Caves Lodge où nous dormions, ce qui était très bien. Sinon, dans l’un des restaurants proche de l’entrée des Mua Caves où la nourriture était bonne et à un prix raisonnable.

Si vous voulez plus d’options pour manger, allez à Tam Coc, située à environ 20 minutes des Mua Caves. Cependant, nous avons mangé au Linh Chi Family Bar and Restaurant, un endroit touristique, près de l’endroit où vous pouvez prendre un bateau. C’est là que j’ai eu une intoxication alimentaire. Le service était bon, les prix décents, mais je ne sais pas pourquoi, les nems et les nouilles pleines d’huile n’ont pas plu à mon estomac.

POUVEZ-VOUS Y ALLER AVEC DES ENFANTS ?

Lors de votre voyage au Vietnam, Ninh Binh est l’endroit idéal pour y aller avec des enfants. Ils apprécieront les promenades en bateau, l’exploration de grottes, les balades à vélo au milieu des rizières et escalader les chemins de pierre.

Apporter une poussette là-bas ne servira à rien et il vaut mieux les faire marcher ou utiliser un porte-bébé. Pourquoi inutile ? Parce que vous serez soit sur un bateau, soit en train de marcher sur des pierres ou en train de monter des marches. Des tas de marches!

Il existe de nombreuses possibilités d’hébergement et de restauration dans les environs de la ville de Ninh Binh pour répondre à vos besoins. Si vous voyagez avec des enfants en bas-âge, assurez-vous d’apporter suffisamment de couches ou mieux encore, apportez des couches lavables, de manière à ne jamais en manquer.

SITES À VOIR LORS DE VOTRE VOYAGE À NINH BINH

Ninh Binh est surnommé la baie d’Ha-Long terrestre car apparemment elle ressemble à la baie d’Ha-Long mais sur terre. C’est en fait amusant car beaucoup d’activités que vous pouvez faire dans la province de Ninh Binh se font en bateau, donc sur l’eau.

Bien que nous n’y soyons restés que deux jours, nous avons tout de même réussi à voir plusieurs choses. Cependant, en dehors de la liste ci-dessous, il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire. Par example: vous pouvez vous rendre à la réserve naturelle de Van Long ou au Parc National de Cuc Phung.

Pagode à parfum (3 à 5 heures)

Nous sommes allées à la Pagode des Parfums sur le chemin de Hanoi à Ninh Binh en voiture privée avec DAYTRIP.

La Pagode des Parfums est un site sacré avec des temples bouddhistes construits dans des falaises de calcaire datant probablement du 15ème siècle. Ce lieu attire les pèlerins et les touristes tout au long de l’année.

Pour y accéder

Pour accéder aux sites principaux, vous devrez naviguer dans une barque pendant 1 heure dans chaque sens. À l’époque où ma mère et moi y avons voyagé, les étrangers devaient prendre des bateaux séparés. Par conséquent, on a du payer le bateau au complet (6 personnes), alors que nous étions seulement 2.

Le prix d’entrée à la Pagode des Parfums est de 80 000VND par personne + 50 000VND par place assise sur le bateau. Vous ne pouvez payer qu’en espèces.

Ne soyez pas étonnée si des amis des rameurs viennent vous voir sur le chemin du retour pour vous dire de donner un pourboire au rameur. NE DONNEZ PAS DE POURBOIRE. J

Notre chauffeur nous a confirmé qu’il n’y a pas de pourboire au Vietnam et que c’est une escroquerie qu’ils font aux étrangers parce que dans des pays comme les États-Unis ou le Canada, ils donnent des pourboires.

En outre, quand vous payez un bateau au complet alors que vous n’êtes que 2, je pense que vous avez déjà payé votre part. Vous vous demandez pourquoi les amis du rameur demandent le pourboire et pas le rameur ? C’est parce que le rameur n’est pas censé demander le pourboire !

Notre expérience

Une fois que vous arrivez à la pagode principale, il y a des téléphériques qui peuvent vous emmener en haut de la montagne. Nous ne les avons pas vus et nous n’avons pas pu les trouver. Comme nous n’avions qu’une heure une fois sur place (sans compter le trajet aller-retour en bateau), ce n’était pas bien grave.

Cependant, les indications pour les téléphériques n’étaient vraiment pas claires et c’est seulement en desscendant que nous n’avons vu une billetterie improvisée. De plus, la femme qui y travaillait ne semblait pas parler anglais et il en allait de même pour le rameur et au guichet d’entrée. Donc, si vous avez des questions à poser, bonne chance pour obtenir des réponses.

La promenade en bateau est vraiment amusante et agréable, mais apportez un pull pour pouvoir vous asseoir dessus sur le bateau pour plus de confort. Ne soyez pas surprise de voir des « vendeurs de bateaux » sur la rivière qui vendent des boissons et de la nourriture. Il ne sera pas rare n’ont plus de les voir faire une petite pause karaoké sur la rivière. Très drôle!

Au pied de la pagode, vous trouverez une multitude de restaurants et de boutiques de cadeaux. N’y achetez pas de souvenirs, car c’est un piège à touristes autant pour les étrangers que pour les locaux.

À savoir

La montée à la pagode est relativement facile et ne comporte pas trop de marches. C’est donc faisable, mais nous n’aurions pas pu aller ailleurs avec ma mère de 76 ans.

C’est dommage que nous n’ayons rien pu voir d’autre. Si c’était à refaire, je prévoirais d’y passer plus que 3 heures.

N’oubliez pas de porter des chaussures confortables et antidérapantes, surtout s’il a plu récemment.

Trang An (3,5 heures)

Trang An fait partie du site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2014. C’est un complexe panoramique qui se visite en bateau et vous permettra d’explorer des temples cachés et de passer par des grottes d’eau. Si vous planifiez de faire un voyage à Ninh Binh, Trang An doit absolument figurer en tête de votre liste de sites à voir.

Ce fût une expérience géniale, magnifique et paisible. En plus de quelques autres bateaux flottant tranquillement sur la rivière, vous serez entourée par la nature.

travel to Ninh Binh - visiter Ninh Binh

Comment y accéder

Notre visite de Trang An faisait parti d’un arrêt prévu avec DAYTRIP à partir de Hanoi (voir information ci-dessus). Sinon, vous pouvez facilement vous y rendre en vélo, en moto ou en taxi. Étant donné que ce n’est pas loin des Grottes de Mua, vous pouvez faire les deux dans la même journée. Si vous venez directement de Ninh Binh, c’est à environ 7 km de la ville.

Le coût par personne est de 250 000VND et vous pouvez payer par carte de crédit si vous le souhaitez. Sinon, il y a un distributeur automatique de billets juste en face de l’entrée, ce qui est pratique puisque vous paierez beaucoup en liquide à Ninh Binh.

À savoir

Le balade en bateau dure entre 2 heures et demie et 3 heures, mais vous devez attendre que votre bateau soit plus ou moins plein pour partir. Il y a 3 itinéraires différents qui durent le même temps et pour le même prix.

Nous avons pris la route 3 (pas notre choix), mais nous ne voulions pas attendre que d’autres personnes se présentent pour prendre la route que nous avions choisie. Notre chauffeur privé nous attendait également à la sortie, donc nous ne voulions pas le faire attendre plus que nous ne le devions.

Encore une fois, vous ne donnez pas de pourboire et cette fois, ils vous font remplir un questionnaire à la fin pour vous demander si votre rameur vous a demandé un pourboire.

Qu’allez-vous voir?

Chaque itinéraire vous mènera à travers des grottes et vous fera découvrir des temples cachés. Tout dépend de ce que vous voulez voir. La route 3 vous fera traverser 4 grottes et vous mènera à 3 temples. Une des grottes fait 1 km de long et vous devrez garder la tête baissée pour ne pas vous cogner la tête.

Si vous êtes un peu claustrophobe, cela peut être un peu effrayant, mais l’expérience ne dure pas si longtemps. Il est impossible de faire demi-tour à l’intérieur de la grotte et elle n’est généralement pas très éclairée. Donc, oui, c’est un peu comme partir à l’aventure.

A part cela, détendez-vous et profitez d’un paysage hors du commun.
Personnellement, j’espère pouvoir y retourner un jour afin de découvrir les autres routes.

Conseils

N’oubliez pas votre appareil photo ! Pour une meilleure lumière et moins de monde, allez-y au plus tard à 15 heures si vous vous y rendez fin février.

Les grottes de Mua (1 heure)

Mua Caves Vietnam -Ninh Binh

Ce n’est pas un must à faire si vous n’avez pas beaucoup de temps lors de votre voyage à Ninh Binh d’une journée. Le point culminant est le belvédère qui vous donne une excellente vue de la campagne et, par temps clair, vous pourrez apercevoir les gens profiter de leur balade en bateau à Tam Coc.

J’y étais à la fin du mois de février. Je me suis levée tôt le matin, mais il n’y avait pas beaucoup de visibilité car il y avait trop de nuages ou bien était-ce la pollution ? Le meilleur moment pour y aller est vers 8 heures du matin avant que la foule n’arrive ou en fin de journée (vers 15 heures). Il y a moins de monde et le ciel est plus clair.

À savoir

Le prix d’entrée est de 100 000 VND mais l’entrée est gratuite si vous séjournez au Mua Caves Lodge (voir où nous avons séjourné).

Le long du chemin, il y a beaucoup d’endroits pour prendre des photos et c’est un endroit vraiment amusant pour les enfants.

Après la montée qui dure environ 20 minutes, vous pourrez déguster une bière pour 20 000 VND au bar situé en bas des marches.

Un taxi depuis la gare de Ninh Binh coûte entre 100 000VND et 150 000 VND.

La Pagode de Bai Dinh (2 heures minimum)

La pagode Bai Dinh est un complexe culturel et bouddhiste, le plus grand d’Asie du Sud-Est. Il y a des tonnes de temples, de pagodes et plus de 500 statues de Bouddha à admirer. L’une des pagodes, haute de 800 mètres, a été construite en 2003 avec des matériaux provenant directement des villages du coin de la province de Ninh Binh.

Bai Dinh Vietnam

Le complexe est absolument magnifique, et nous vous recommandons vivement de visiter cet endroit si vous avez le temps.

Comment y accéder

Nous avons pris une voiture privée à partir de Mua Caves Lodge qui nous a coûté 600 000VND aller-retour. De plus, nous avons dû payer 40 000VND en supplément pour le stationnement. Je ne sais pas s’il y a d’autres moyens d’y aller par vos propres moyens car c’est un peu loin de tout.

L’entrée est GRATUITE mais ils ne vous le disent pas vraiment quand vous arrivez. Dès que vous arrivez, on vous dit de prendre la voiture électrique. Un aller simple coûte 30 000VND. Cependant, vous pouvez facilement vous rendre et revenir du complexe à pied.

À savoir

Si vous voulez gagner du temps et que vous êtes en forme, prenez la voiture électrique pour vous y rendre et traversez le complexe à pied jusqu’à l’entrée. De cette façon, vous traverserez le complexe du début à la fin, mais il y a beaucoup de marches. C’est tout en montée.

Si vous voyagez avec des enfants ou des personnes âgées, marchez jusqu’au Nord du complexe et prenez ensuite la voiture électrique pour revenir. Il y a quelques marches, mais ce sera plutôt en pente descendante une fois que vous serez arrivée sur place.

  • travel to Ninh Binh - visiter Ninh Binh
  • travel to Ninh Binh - visiter Ninh Binh
  • travel to Ninh Binh - visiter Ninh Binh
  • travel to Ninh Binh - visiter Ninh Binh
  • travel to Ninh Binh - visiter Ninh Binh
  • travel to Ninh Binh - visiter Ninh Binh
  • travel to Ninh Binh - visiter Ninh Binh
  • travel to ninh binh - visiter ninh binh

Tam Coc (2 heures)

Bien que nous ayons apprécié notre balade en bateau à Tam Coc, elle n’était pas aussi spectaculaire que celle de Trang An.

Par contre, un fait intéressant est que les rameurs utilisent leurs pieds pour ramer au lieu de leurs mains.

Le long du parcours, vous passerez par Tam Coc, verrez des gens travailler dans les rizières et attraper dans des filets des sortes de coquillages. Avec un peu de chance vous verrez également des chèvres perchées sur les bords des falaises.

J’ai entendu dire que certains rameurs arrêteront de ramer si vous ne leur donnez pas de pourboire. Étant donné que nous n’avons pas fini notre promenade en bateau, nous n’avons pas eu ce désagrément. Heureusement que notre chauffeur nous a récupéré au retour avant d’arriver au bout. Encore une fois, nous ne sommes pas censés donner de pourboire.

À savoir

Le droit d’entrée au parc est de 120 000VND par personne et de 60 000VND pour les enfants. Vous devez payer un supplément pour le bateau. Pourquoi ce n’est pas inclus dans le prix? Je ne sais pas. Pourtant, il n’y a pas d’autre façon de visiter ce site mis à part le bateau. La balade coûte 150 000VND et vous ne pouvez pas avoir plus de 2 visiteurs étrangers par bateau.

En cours de route, vous serez arrêté par un photographe qui voudra vous prendre en photo. Le coût est de 1 USD (selon eux) ou 100 000 VND par photo. Cependant, ils essaieront de vous vendre toutes les photos qu’ils ont prises de vous, même si vous n’en vouliez qu’une seule. Cela peut donc être difficile de leur faire comprendre que vous n’en vouliez qu’une seule, à moins que vous ne vouliez toutes les photos.

Toutefois, il est possible de suivre une partie de la rivière à vélo. Ainsi, vous n’aurez pas avoir à faire face aux tracas des vendeurs qui essaient de vous soutirer de l’argent.

Le Temple Thai Vi

Le temple Thai Vi est situé juste à l’extérieur de la ville de Tam Coc. Il vaut la peine d’être visité si vous avez du temps à battre. Toutefois, je ne ferais pas un détour pour le visiter. Ceci dit, il constitue un arrêt agréable lors d’une promenade à vélo dans la campagne.

L’entrée au temple est gratuite. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à un petit concert interprété par le moine résident. Vous pouvez lui donner un pourboire de 30 000VND pour montrer votre appréciation ou comme contribution pour visiter le temple.

Ce temple se targue d’une architecture traditionnelle avec des décorations sophistiquées. Il incarne les valeurs culturelles, architecturales et spirituelles de la dynastie Tran.

Le temple Thai Vi possède 5 caractéristiques uniques :

  • Il a été établi par le premier roi de la dynastie Tran à la fin du 13e siècle ;
  • Le temple est considéré comme le plus ancien de la dynastie Tran ;
  • C’est le seul temple qui vénère tous les rois de la dynastie Tran ;
  • Dans ce temple, c’est le seul endroit dans tout le pays où un autel représente le culte exclusif du roi et du roi bouddhiste Tran Nhan Tong au lieu de celui du Bouddha et des saints ;
  • Enfin, le temple est presque entièrement fait de pierres bleues monolithiques à valeur mystique.

Pagode Bich Dong (1 à 1 ½ heures)

La Pagode Bich Dong fût une agréable surprise. Nous avons adoré la vallée cachée et les temples dans les grottes. La randonnée jusqu’à ces endroits cachés peut être difficile pour les personnes âgées, surtout s’il fait humide. Alors, assurez-vous d’apporter de l’eau et de laisser grand-mère en bas, au premier temple.

Lorsque vous ferez face au temple principal, vous remarquerez des marches de chaque côté des falaises.

Les escaliers sur le côté gauche vous mèneront à d’autres temples construits à l’intérieur de certaines grottes. La montée n’est pas très longue et relativement facile. De là-haut, vous avez une belle vue de la vallée.

Cependant, pour accéder aux marches de droite, vous devrez faire le tour de l’étang qui se trouve devant l’entrée principale (avant le pont). Ce chemin vous mènera à une vallée cachée et c’est très beau. Il y a une grotte que vous pouvez explorer, mais au moment de notre visite, elle était fermée.

Comment y accéder

L’entrée de la pagode Bich Dong est gratuite et il est préférable de s’y rendre à l’ouverture, en fin de journée ou vers 12h30, s’il ne fait pas trop chaud. C’est à ce moment-là qu’il y aura moins de touristes.

Cependant, le pont devant la porte principale est très populaire avec les Instagrammeurs. Cela peut devenir gênant lorsque vous essayez de passer ou lorsque vous souhaitez vous aussi prendre une photo mais seulement pour une minute ou deux, pas pour une heure.

À savoir

Il y a aussi beaucoup de vendeurs de rue qui vous harcèleront à l’entrée.

CONSEILS UTILES

Après avoir visité la province de Ninh Binh, nous avons appris quelques choses qui pourraient faciliter votre voyage dans cette belle province.

Il n’y a pas beaucoup d’endroits pour retire de l’argent dans la province de Ninh Binh. Alors, assurez-vous d’apporter suffisamment d’argent liquide avec vous. Nous en avons cependant trouvé un juste à l’entrée de Trang An, qui s’est avéré très pratique.

Hébergement

Nous avons constaté que dormir à Khe Ha pourrait être plus logique et plus pratique que dans d’autres endroits. Le village de Khe Ha est commodément situé à mi-chemin des Grottes de Mua et de Trang An. Par conséquent, si vous êtes partante, vous pouvez vous y rendre à pied ou à vélo. Je vous suggère de faire d’abord les Grottes de Mua car elles prennent moins de temps, puis de manger un morceau et d’aller ensuite à Trang An.

Khe Ha est aussi plus petit et plus calme que la ville de Tam Coc, toute proche, où tout le monde semble y dormir.

Tam Coc est à environ 20 minutes de Khe Ha et la Pagode de Bai Dinh à 30 minutes.

La ville de Ninh Binh

A moins que vous n’ayez pas le choix, personne ne reste à Ninh Binh. C’est parce que la ville en elle-même n’est pas très intéressante et qu’elle est « loin » des principales attractions. En faire votre base pour quelques jours sera tout simplement décevant. Ceci dit, si vous avez absolument quelques heures à tuer à Ninh Binh avant de partir en train vers votre prochaine destination, voici ce que vous devez savoir.

Bon à savoir

Vous pouvez laisser vos bagages au dépanneur de la gare au prix de 20 000 VND par bagages.

Si vous ne savez pas quoi faire de votre temps, avez besoin de dormir, de prendre une douche ou de vous détendre, prenez-vous une chambre à l’hôtel Viet Nhat . Un lit double avec un accès WIFI coûte 250 000 VND ou environ 21$CAD.

Il est idéalement situé, juste en face de la gare. Honnêtement, cela vaut le coup et c’est beaucoup plus confortable que d’attendre dans la petite gare de Ninh Binh. Nous sommes restées dans cet hôtel car nous avions 6 heures à attendre avant de prendre notre train de nuit. De plus, il s’était mis à pleuvoir. Alors, ça a bien fonctionné pour nous.

Que pouvez-vous faire à Ninh Binh pour passer le temps ?

Il y a deux énormes églises à voir à Ninh Binh qui ne sont pas très loin de la gare. Nous ne les avons vues que de loin, mais elles sont très impressionnantes. Faut savoir que les églises ne sont pas quelque chose que l’on rencontre souvent au Vietnam.

A quelques pâtés de maisons de la gare (sur la gauche), vous trouverez des menuisiers en train de réaliser des chefs-d’œuvre. S’il n’avait pas plu pendant que nous étions là-bas, nous serions allées les voir. Je ne parle pas ici d’armoires de cuisine, mais de meubles massifs et impressionnants.

Si vous avez faim, vous pouvez prendre un repas à l’Admiral Benbow, à quelques pas de la gare sur la rue principale.

Lors de votre voyage à Ninh Binh au Vietnam, n’oubliez pas votre chasse moustique et un chapeau ! Si vous recherchez une expérience rurale et authentique au Vietnam, Ninh Binh ne vous décevra pas.

Vous pouvez également aimer :

6 commentaires

Faites sensation avec un commentaire ci-dessous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.