Si vous voyagez à San Francisco avec des enfants, il y a pas mal de choses que vous pouvez faire avec eux. En partant des sites à visiter jusqu’à déguster de la bonne bouffe, ils ne vont pas s’ennuyer!
Nous sommes allés à San Francisco avec Blondie Bear quand il avait 8 ans. Voici sa liste des 10 choses qu’il a aimé le plus à faire pendant notre voyage à San Francisco.
#1 Dim Sum
Mon Blondie Bear adore manger. De ce fait, il n’est pas surprenant que la chose qu’il a aimé le plus à San Francisco était de manger du Dim Sum à Chinatown. À ce jour, 4 ans plus tard, il s’en rappelle encore!
Nous sommes allés au restaurant City View pour le Dim Sum. Blondie Bear a adoré manger le canard dans une boule de pain. Il s’en est même resservit une deuxième fois.
Les dim sum sont des mets généralement cuits à la vapeur. Des serveuses se baladent à travers le restaurant avec un petit chariot et vous présentent des plats variés. C’est comme un buffet, mais c’est le buffet qui vient vers vous.
#2 Adventure Playground
Situé dans la marina de Berkeley, juste de l’autre côté d’un pont, vous trouverez Adventure Playground. L’entrée est GRATUITE et c’est le terrain de jeu le plus innovant que nous ayons jamais rencontré. Cela devrait absolument figurer sur votre liste de choses à faire à San Francisco avec des enfants et voici pourquoi.
Les enfants peuvent construire leur propre terrain de jeu ! Pour ce faire, ils devront utiliser des outils et de la peinture. Évidemment, ce n’est pas pour les cœurs sensibles (les parents), mais c’est un endroit idéal pour que les enfants et les parents construisent quelque chose ensemble. Il n’y a rien de mieux que ce terrain de jeu.
Un conseil. Laissez les vêtements du dimanche à la maison ! En fait, apportez des vêtements de rechange, juste au cas où.
#3 Fort Point
Fort Point est situé juste en dessous du Golden Gate Bridge et son accès y est gratuit. Je ne sais pas pourquoi Blondie Bear a vraiment aimé ça, mais il a fait sa liste de choses à faire avec les enfants à San Francisco.
Certes, on a une vue imprenable sur le dessous du très imposant Golden Gate Bridge.
#4 Buena Vista Park
Le parc Buena Vista est situé dans le quartier de Haight. Si vous voulez épuiser vos enfants, c’est l’endroit où il faut aller. Le parc est situé sur une colline couverte d’arbres. Une fois au sommet, vous serez récompensé de vos efforts par une vue imprenable sur San Francisco et il y a également un petit terrain de jeu.
À noter. Si vous n’avez pas envie de faire de la randonnée, mais que vous cherchez un super terrain de jeu, allez voir le parc Dolores. Prenez de la nourriture à emporter chez Whole Foods, un supermarché bio situé à proximité, et faites votre propre pique-nique. C’est une option moins coûteuse et plus saine que de manger au restaurant.
#5 Ben & Jerry’s
Après une randonnée dans le parc Buena Vista, régalez tout le monde avec une délicieuse glace Ben & Jerry’s sur Haight Street.
Personne ne laisse jamais passer une bonne occasion de manger une glace et cela aussi devrait être sur votre liste de choses à faire avec les enfants à San Francisco.
#6 Cable Car Museum
Blondie Bear et Big Boss ont beaucoup apprécié le musée du tramway. La visite est GRATUITE et le seul fait de regarder les grandes poulies et les lignes de câble entrant dans le bâtiment par le canal sous la rue passionera sûrement votre petit.
#7 Musée Mécanique
Nous avons profité en famille de cette arcade du début du XXe siècle. Le Musée Mécanique est situé sur le quai 45.
Les jeux sont vraiment bon marché et coûtent entre 25 cents et 1 dollar par jeu. Vous pouvez même vous faire masser les pieds, ce que Blondie Bear a beaucoup apprécié.
#8 Tramway
Montez dans un tramway après avoir dépensé tout votre argent au Musée Mécanique. Ce sera certainement quelque chose de différent à essayer avec vos enfants à San Francisco. Les tramways sont l’emblème de San Francisco et vous ne devriez passer l’opportunité de faire un tour avec. C’est aussi une façon agréable de visiter la ville sans trop d’efforts.
#9 Muir Woods
Muir Woods est situé à environ 1 heure de San Francisco. Vous pouvez prendre un traversier, puis une navette pour y aller et revenir. Sinon, vous pouvez prendre un Uber en chemin.
Muir Woods est un parc absolument magnifique avec des séquoias géants. De plus, vous y aurez une vue imprenable sur l’océan Pacifique. Vous pouvez même y faire une excursion d’une journée.
#10 Fish & Chips
Les menus pour enfants dans les restaurants sont généralement simples et sans histoire. Ce n’était pas le cas à la Maison du crabe Carlitos à Sausalito. Nous nous y sommes arrêtés au retour de Muir Woods avant de prendre le traversier.
Blondie Bear a pris le poisson pané et les frites du menu pour enfants et c’était la meilleure chose qui soit. De toute évidence, ce n’était pas une cochonnerie congelée posée sur une assiette !
Autres choses à faire avec des enfants à San Francisco
Enfin, il y a évidemment d’autres choses que l’on peut faire avec des enfants à San Francisco, mais ils n’ont tout simplement pas fait partie du top 10 de Blondie Bear.
Si vous êtes dans le quartier de Fisherman’s Wharf, rendez visite GRATUITEMENT aux otaries qui prennent le soleil sur la jetée. Cependant, de mai à fin juillet, c’est la saison des amours. Il n’y aura donc pas trop d’otaries à voir.
Toujours dans le même coin, ouvrez votre appétit au Ferry Building transformé en marché intérieur sur le quai 1.
Enfin, si vous ne pouvez pas vous rendre à Alcatraz, prenez quand même un bateau pour vous rendre à Sausalito ou en revenir.