Nous sommes parties de Hué à Hoi An avec un chauffeur privé par l’intermédiaire de DAYTRIP. Nous les avons également utilisés pour nous rendre de Hanoi à Ninh Binh.

Lorsque vous utilisez DAYTRIP au Vietnam, vous pouvez choisir les endroits où vous souhaitez vous arrêter sur le chemin de Hué à Hoi An. Vous pouvez également décider, avant le voyage, du temps que vous souhaitez passer sur les différents sites.

Bien sûr, il y a d’autres endroits que vous pourriez visiter et qui ne figurent pas sur la liste. Cependant, si vous n’avez pas beaucoup de temps au Vietnam et que vous ne pouvez pas tout voir, DAYTRIP est la meilleure solution.

HORS DES SENTIERS BATTUS

from Hué to Hoi An - de Hué à Hoi An

Avoir su, j’aurais fait un arrêt au village de pêche de Lang Co et au lagon de Lang An. Nous y sommes passées devant en allant de Hué à Hoi An et honnêtement, j’étais intriguée. Si vous passez par là, vous verrez à ce qui ressemble à des bâtons qui dépassent de l’eau. C’est là que la pêche a lieu. J’aurais aimé m’y arrêter et le voir de plus près.

KHAI DINH MAUSOLEUM (1 heure)

Situé à 20 minutes de Hué se trouve le mausolée de l’empereur Khai Dinh. Il était le 12e empereur de la dynastie Nguyen. Ce mausolée est réputé être le plus remarquable de tous.

La dernière demeure de Khai Dinh est un contraste étincelant avec l’extérieur du bâtiment qui l’abrite.

Le prix d’entrée est de 150 000VND.

Toutefois, si vous faites le chemin inverse, vous n’aurez peut-être pas le temps de le visiter car il ferme à 17 heures. Cependant, cela dépendra de ce que vous déciderez de visiter en route.

travel to Hué - voyage à Hué

La Ville Impériale de Hué

Si vous voulez en savoir plus sur Hué, sa cité impériale et ses tombeaux.

HAI VAN PASS

Le col de Hai Van, également appelé col des nuages de l’océan, est situé sur la Route 1A au Vietnam. Il se situe à environ 500 m au-dessus du niveau de la mer.

Un peu d’histoire

Pendant la guerre américaine (guerre du Vietnam), elle fût la voie principale d’approvisionnement le long de l’axe nord-sud du Sud-Vietnam. C’était une ligne de ravitaillement cruciale pour les forces du sud. Cette voie reliait la ville portuaire de Da Nang à Hué et plus au nord vers la zone démilitarisée.

Autrefois utilisé comme avant-poste militaire américain avec une vue imprenable sur le nord et le sud, il ne reste que des ruines fourmillant de touristes.

La vue

Lorsque vous voyagez de Hué à Hoi An et vice versa, le col de Hai Van est un arrêt nécessaire, ne serait-ce que pour vous dégourdir les jambes.

Personnellement, je n’ai pas été impressionnée par ce col. Toutefois, j’ai apprécié la vue sur la mer de Chine depuis la route sinueuse qui monte et descend.

Malheureusement, nous n’avons pas pu nous arrêter pour en profiter en cours de route. Le fait que la vue n’était pas complètement dégagée n’a pas aidé non plus.

Cependant, si vous voyagez à moto, il sera beaucoup plus facile de faire des arrêts en cours de route. De plus, la vue ne sera pas gâcher par tous les touristes.

Si vous avez besoin d’un moyen plus rapide pour vous rendre de Hué à Hoi An, vous pouvez prendre le tunnel de 6,28 km, le plus long d’Asie du Sud-Est.

BA NA HILLS (6 heures)

Ba Na Hills est un complexe hôtelier et un parc d’attractions situé à environ 1400 m d’altitude, à une heure de route de Hoi An.

from Hué to Hoi An - de Hué à Hoi An

Une brève histoire

Ba Na Hills fût fondée par les colonistes français en 1919 où ils y construirent leurs maisons secondaires.

Aujourd’hui, vous pouvez accéder au sommet en empruntant un téléphérique de 20 minutes. Le téléphérique monte sur 5,7 km et est le plus long du monde. Il a ouvert au public pour la première fois en 2013.

Cependant, à l’époque, il n’existait pas encore. Les colons utilisaient des chevaux pour se rendre aux pieds des collines et étaient ensuite « portés » jusqu’au sommet (20 km).

from Hué to Hoi An - de Hué à Hoi An

Après les guerres, les maisons furent en grande partie détruites et les bâtiments désertés. Ce n’est qu’au début des années 2000 que la zone a été revitalisée pour devenir un parc d’attraction à thème de style européen.

Une réplique d’un village français du XIXe siècle a été construite, comprenant une église, des jardins opulents, des places, etc. Bien sûr, une pagode et un bouddha de pierre y figurent également histoire de diversifier le site.

Cela en vaut-il la peine ?

C’était de loin l’activité la plus chère que ma mère et moi avons faites au Vietnam. Le prix d’entrée est de 750 000VND par personne. Aïe !

Il y a beaucoup de restaurants pour manger en haut, mais les prix sont élevés, comme on peut s’y attendre. Je suis presque sûr que vous pourriez apporter de la nourriture avec vous. Je n’ai vu aucun signe qui disait le contraire. De plus, ils n’ont pas vérifié nos sacs à dos. Cela pourrait être une option si vous voulez économiser de l’argent.

from Hué to Hoi An - de Hué à Hoi An

À mon avis, si vous avez le temps et le budget, cela vaut la peine d’y aller faire un tour, surtout si vous avez des enfants.

Ba Na Hills avec des enfants

Si vous êtes au Vietnam avec des enfants et qu’il pleut à torrent, c’est un bon endroit comme un autre pour s’amuser avec eux.

Je ne suis pas une grande fan des « parcs d’attractions », mais j’admets que celui-ci était plutôt sympa à visiter.

L’après-midi, il y a un défilé de danseurs qui font leur truc sur la place principale. Les enfants vont adorer !

Il y a aussi une vaste zone d’arcade et une montagne russe à une place ou deux places pour que tout le monde puisse en profiter (gratuit).

Que voir à Ba Na Hills?

from Hué to Hoi An - de Hué à Hoi An

Ba Na Hills est un peu comme Disneyland avec une touche européenne. Ce qui ressemble à un château et à un vieux village français typique y fût construit.

Malheureusement, en tant que Française, je peux dire que c’est du faux, probablement à cause des matériaux utilisés.

Cependant, les touristes asiatiques qui n’ont jamais été en Europe vont tout simplement l’adorer. C’est un fait que Ba Na Hills est extrêmement populaires auprès des touristes vietnamiens, chinois et coréens (notre chauffeur privé nous l’a dit).

Néanmoins, Ba Na Hills est très charmant.

Il y a deux arrêts sur le trajet du téléphérique. Le dernier arrêt est celui où se trouve la ville avec ses arcades, ses restaurants et sa pagode. Vous devriez vous y rendre en premier.

Au premier arrêt, le chemin vous mènera à un bouddha, des jardins, une cave à vin, un labyrinthe, un jeu d’échecs en plein air et à la toute dernière attraction : Le pont d’or.

Le pont d’or

Construit en 2017, Le Pont D’or (Golden Bridge) est la plus récente attraction de Ba Na Hills. Comme il est très populaire, surtout avec les instagrammeurs hyper chiantes, il est préférable d’y aller en dernier pour éviter la foule. Les gens ont tendance à s’y rendre en premier car il est situé au premier arrêt.

Ce pont piétonnier de 150 m de long est absolument magnifique. Il est fait d’acier avec un parterre en bois et des gardes-corps en acier inoxydable de couleur dorée. On dirait que le pont sort du flanc de la colline.

En marchant dessus, vous aurez non seulement une belle vue au-dessus des nuages, mais vous apprécierez ou non la musique française rétro qui y joue.

Accès à Ba Na Hills

Quand je suis allée à Ba Na Hills avec ma mère de 76 ans, c’était juste avant que le Coronavirus (Covid-19) ne commence à se propager. Pour nous, c’était une bénédiction, car il y avait peu de monde.

Nous sommes arrivées vers 11 heures et il n’y avait personne qui attendait pour acheter les billets ni pour monter dans le téléphérique. En fait, nous avions même le téléphérique pour nous toutes seules. C’était génial !

Il est donc préférable d’arriver à l’ouverture vers 8 heures du matin pour ne pas perdre 2 heures de votre temps à faire la queue en bas.

Une façon de sauter une partie de la file est d’acheter vos billets à l’avance sur Internet, ICI. De cette façon, vous éviterez au moins la file d’attente au guichet et pourrez éventuellement bénéficier d’une petite réduction.

Vous pouvez vous y rendre en taxi depuis Hoi An et Da Nang. Des chauffeurs de taxi vous attendent à la sortie pour vous ramener d’où vous venez.

Il y a également un accès Internet gratuit à Ba Na Hills, vous pouvez donc appeler un GRAB (Asian Uber) si vous le souhaitez.

Derniers mots sur Ba Na Hills

Apportez une veste ou un pull léger car la température est plus fraîche en haut. Portez des chaussures confortables, car vous vous marcherez beaucoup.

Je n’ai pas vu d’endroit où laisser des sacs. Cependant, il y a beaucoup d’hôtels à la dernière gare où vous pouvez passer la nuit, il est possible d’y laisser vos bagages si nécessaire.

Bien que je ne sois pas friante des parcs d’attractions, cela ne me dérangerait pas d’emmener mes enfants à Ba Na Hills.

Alors voilà, vous savez tout. Notre excursion d’une journée de Hué à Hoi An était très diversifiée, amusante et bien meilleure si nous avions fait le trajet en bus ou en train. Nous aurions pu choisir d’autres arrêts, mais nous étions satisfaites de notre choix. Ma mère a trouvé que c’était cool et différent.

Étiquettes :

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Faites sensation avec un commentaire ci-dessous.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.